Ottawa (Ont.) – Patinage Canada comptera trois inscriptions, ce qui représente un total de quatre patineurs concourant à la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2018, qui aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le Canada sera représenté par une inscription senior et deux inscriptions juniors. L’événement se déroulera du 6 au 9 décembre 2018, au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, et comprendra la Finale du Grand Prix senior ISU et la Finale du Grand Prix junior ISU.

Keegan Messing, 26 ans, de Sherwood Park, Alb./Brantford, Ont., représentera le Canada dans la catégorie des hommes seniors. Keegan a récemment obtenu une médaille d’argent aux Internationaux Patinage Canada et s’est classé en cinquième place à la Coupe Rostelecom, plus tôt cette saison. Il s’entraîne au CPA Sherwood Park avec Ralph Burghardt.

Stephen Gogolev, 13 ans, de Toronto, Ont., représentera le Canada dans la discipline masculine junior et concourra à cet événement pour la première fois. Stephen était cinquième au classement, au GPJ au Canada et a remporté la médaille d’or au GPJ en Slovaquie. Il s’entraîne au Toronto Cricket & Skating Club, avec Lee Barkell.

Marjorie Lajoie, 18 ans, de Boucherville, Qc, et Zachary Lagha, 19 ans, de St-Hubert, Qc, représenteront le Canada en danse sur glace junior. L’équipe a été médaillée d’or au GPJ au Canada et a terminé en deuxième place au GPJ en Autriche, cette saison, pour se qualifier en vue de la finale. Il s’agira de leur deuxième participation à la Finale du GPJ, ayant terminé au sixième rang la saison dernière. Ils s’entraînent à Montréal, Qc, avec Marie‑France Dubreuil, Patrice Lauzon, Romain Haguenauer et Pascal Denis.

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada, et André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada seront les chefs d’équipe à l’événement. La Dr Daphne Anderson, de Calgary, Alb., et la physiothérapeute, Agnes Makowski, de Toronto, Ont., représenteront le personnel médical canadien sur place. Karen Howard, de Regina, Sask., Jean Senft, de West Vancouver, C.-B., Andrea Derby, de Windsor, Ont., et Karen Butcher, de Greely, Ont., seront les officielles canadiennes à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez cliquer ici ou visitez le site Web officiel de l’événement. Pour les horaires de télédiffusion et de diffusion en direct, veuillez cliquer ici.

Inscriptions canadiennes à la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2018

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes seniors Keegan Messing 26 ans Sherwood Park, Alb. / Brantford, Ont. CPA Sherwood Park Ralph Burghardt
Hommes juniors Stephen Gogolev 13 ans Toronto, Ont. Toronto Cricket & Skating Club Lee Barkell
Danse sur glace junior Marjorie Lajoie / Zachary Lagha 18 ans/19 ans Boucherville, Qc / St-Hubert, Qc CPA Boucherville / CPA St Lambert Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon, Romain Haguenauer, Pascal Denis