ESPOO, Finlande – Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont gagné le programme libre, samedi, pour mériter la médaille d’argent en couples à l’Omnium de Finlande de patinage artistique.

Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 198,98 points. Les Canadiens, troisièmes après le programme court de vendredi, ont suivi de près avec 193,93 et Aleksandra Boikova, et Dmitrii Kozlovskii, de Russie, ont terminé troisièmes avec 188,54.

« Nous nous sentons bien à propos de notre compétition, mais nous avons fait des erreurs dans les deux programmes, a dit Moore-Towers. Notre objectif était d’avoir une amélioration par rapport à la Classique internationale d’automne (dans laquelle ils se sont aussi classés deuxièmes il y a deux semaines à Oakville) et nous avons définitivement fait cela. Nous suivrons le même cheminement pour être prêts pour Patinage Canada International (26-28 octobre à Laval, au Québec. »

Chez les hommes, Nicolas Nadeau, de Blainville, au Québec, était à moins de quatre points du podium en terminant quatrième avec 227,76 points. Mikhail Kolyada, de Russie, a été le gagnant avec 250,58. Junhwan Cha, de Corée du Sud, a terminé deuxième avec 239,19 et Morisi Kvitelashvili, de Géorgie, troisième avec 231,19.

« Je n’avais qu’un quadruple dans le programme long, donc je devais mieux l’exécuter, a dit Nadeau. Aussi, une grosse erreur dans mon triple Axel, qui est mon meilleur saut mais qui a été décevant après avoir réussi le premier dans le programme long et aussi dans le court. »

Dans la danse courte, Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, sont troisièmes avec 70,79 points, à moins de deux de la deuxième place.

Vendredi, Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, a terminé septième dans le programme court féminin.

La compétition se terminera dimanche avec la danse libre et le programme libre féminin.

Résultats complets de l’Omnium de Finlande : CS Finlandia Trophy Espoo 2018