BURNABY (C.-B.) — Les meilleurs patineurs adultes du Canada ont enregistré le compte de médailles le plus élevé, à la Compétition internationale de patinage artistique pour adultes, tenue à Burnaby, C.-B., du 11 au 13 octobre 2018, à Burnaby Eight Rinks. L’événement organisé par la section de C.-B./Yukon de Patinage Canada est l’un des deux événements internationaux de patinage pour adultes qui sont sanctionnés par l’Union internationale de patinage (ISU).

À la conclusion de l’événement de trois jours, les patineurs canadiens étaient en tête du compte de médailles avec 26 médailles d’or, 20 médailles d’argent et 15 médailles de bronze, pour un total de 51 médailles. Le Canada était représenté par 77 patineurs.

Les patineurs de Colombie-Britannique ont contribué, dans une large mesure, au compte de médailles d’or, avec 13 d’entre elles, dont la double médaille d’or de Linda Maundrell, de Surrey (patinage artistique et de style libre bronze, femmes V) et François Guernon, de Port Moody, qui a fait équipe avec Jacquelin Christoff et remporté la médaille de danse argent. François Guernon a ensuite triomphé en style libre argent, hommes III-IV.

Au nombre des autres médaillés d’or de C.-B., mentionnons Susan Edwards et James Wilkins, de Langley (style libre bronze), Erin Leach, de Vancouver (patinage artistique maîtres, femmes II), Andrea Allegretto, de Surrey (patinage artistique argent, femmes I), Corinne Stewart, de Chilliwack (patinage artistique argent, femmes IV), Donna Bergvnson, de West Kelowna (style libre bronze, femmes IV), Christine Turpin, d’Armstrong (style libre bronze, femmes I), Karen Smith, de Lake Country (patinage artistique or, femmes II-III), Erin Chapple, de Burnaby (style libre argent, femmes I) et Gary Beacom, de Victoria (patinage artistique maîtres (élite), hommes III).

Considéré par beaucoup comme étant le meilleur patineur de compétition en simple masculin adulte, qui n’a jamais été vaincu dans une compétition pour adultes, Gary Beacom n’a pas présenté l’une de ses meilleures performances, faisant une chute durant l’exécution d’un mouvement arrière. Sa note (40,09) était loin de son record personnel pour l’événement.

« J’ai simplement perdu mon équilibre », a-t-il soutenu. « Mais, je serai de retour. Je crée actuellement un nouveau programme court de style libre, qui comprend un triple triple et j’espère qu’il sera prêt pour la Compétition internationale pour adultes de l’an prochain, en Allemagne. »

La compétition a attiré plus de 165 patineurs de 15 pays. De nombreux spectateurs à l’échelle mondiale ont regardé l’événement, alors que 13 000 personnes de 23 pays ont profité de la diffusion en direct.