OTTAWA (ONT.) – Les patineuses artistiques canadiennes Larkyn Austman, âgée de 20 ans, de Coquitlam, C.-B., et Gabrielle Daleman, âgée de 20 ans, de Newmarket, Ont., se sont toutes deux retirées des Internationaux Patinage Canada 2018. L’événement doit avoir lieu à Laval, Qc, du 25 au 28 octobre 2018, à la Place Bell.

Larkyn s’est retirée en raison d’une blessure. Elle se rétablit toujours d’une entorse au pied gauche, subie en septembre. Elle était membre de l’équipe olympique de 2018 et a remporté la médaille de bronze aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018. Elle s’entraîne avec Zdenek Pazdirek et Liz Putnam, à Coquitlam, C.-B.

Gabrielle a cessé provisoirement de s’entraîner pour se concentrer sur sa santé mentale. Membre de l’équipe médaillée d’or aux Jeux olympiques de 2018, elle est la championne en titre des Championnats canadiens. Elle s’entraîne à Toronto, Ont., avec Lee Barkell et Brian Orser.

Véronik Mallet, âgée de 24 ans, de Sept-Îles, au Québec, et Alicia Pineault, âgée de 19 ans, de Varennes, Qc, ont été ajoutées à la formation de l’équipe canadienne à Laval.

BILLETS
Les prix des billets d’épreuves individuelles commencent à 40,50 $ (y compris les taxes et les frais supplémentaires applicables) et varient selon les séances. Les billets pour la séance d’entraînement de jeudi coûtent 16 $ (y compris les taxes et les frais supplémentaires applicables).

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web placebell.ca, par téléphone au 1-855-634-4472 ou en personne à la billetterie de la Place Bell.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT
Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États‑Unis (Skate America), en Finlande (Grand Prix de Helsinki), au Japon (Trophée NHK), en Russie (Coupe Rostelecom) et en France (Internationaux de France).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux événements auxquels ils participent. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura lieu à Vancouver, C.-B., du 6 au 9 décembre 2018.