MONTRÉAL (Qc) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que Joannie Rochette, âgée de 32 ans, d’Île Dupas, au Québec, six fois championne des Championnats canadiens et médaillée de bronze aux Jeux olympiques d’hiver 2010, fera fonction d’ambassadrice officielle des athlètes durant les Internationaux Patinage Canada 2018. L’événement aura lieu à Laval, Qc, du 25 au 28 octobre 2018, à la Place Bell.

« Je suis extrêmement excitée d’être nommée ambassadrice des athlètes pour les Internationaux Patinage Canada », a déclaré Joannie. « Bien que je sois passée à un nouveau chapitre de ma vie, je garde de beaux souvenirs de ma carrière en patinage artistique et je suis honorée de représenter Patinage Canada et tous les athlètes participants à cet événement prestigieux. »

Durant sa carrière, Joannie a concouru six fois aux Internationaux Patinage Canada, remportant des médailles à cinq de ces apparitions, dont trois médailles d’or (2006, 2008, 2009). Dans l’exercice de ses fonctions à titre d’ambassadrice des athlètes, Joannie fera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes participants et réservera naturellement du temps pour ses partisans, tout au long de la semaine.

« Nous sommes ravis de la participation de Joannie aux Internationaux Patinage Canada. Elle connaît très bien les pressions auxquelles les athlètes font face durant la compétition et pourra transmettre ces expériences aux médias et aux partisans durant la semaine », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Grâce à son patinage et son courage durant les Jeux olympiques d’hiver 2010 et, maintenant, à titre d’étudiante en médecine, Joannie est un puissant modèle de rôle pour tous les Canadiens. Nous sommes excités de son retour à la patinoire, à Laval ».

Joannie a représenté le CPA Berthierville, pendant sa carrière, a remporté le premier de ses six titres consécutifs aux Championnats canadiens en 2005 et a défendu avec succès sa couronne nationale chaque année, jusqu’en 2010. En février 2010, elle a conquis les cœurs au Canada et dans le monde entier, grâce à ses performances émotionnelles dans les programmes courts et libres, en route vers une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’hiver de 2010, à Vancouver. Joannie a concouru à sept Championnats du monde, remportant une médaille d’argent aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2009, à Los Angeles.

La Presse canadienne a nommé Joannie athlète féminine de l’année 2010 et, en 2017, Patinage Canada a annoncé qu’elle serait intronisée au Temple de la renommée de Patinage Canada. Elle est actuellement étudiante à l’école de médecine de l’Université McGill.

BILLETS

Les prix des billets d’épreuves individuelles commencent à 40,50 $ (y compris les taxes et les frais supplémentaires applicables) et varient selon les séances. Les billets pour la séance d’entraînement de jeudi coûtent 16 $ (y compris les taxes et les frais supplémentaires applicables).

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web placebell.ca, par téléphone au 1-855-634-4472 ou en personne à la billetterie de la Place Bell.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT

Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États‑Unis (Skate America), en Finlande, au Japon (Trophée NHK), en Russie (Coupe Rostelecom) et en France (Internationaux de France).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux événements auxquels ils participent. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura lieu à Vancouver, C.-B., du 6 au 9 décembre 2018.