OTTAWA (ONT.) – Les billets d’épreuves individuelles pour les Internationaux Patinage Canada 2018 seront mis en vente le vendredi 7 septembre 2018, à 10 h (HE). L’événement aura lieu à Laval, au Québec, du 26 au 28 octobre 2018, à la Place Bell.

Au nombre des concurrents, à Laval, se trouvent des membres de l’équipe olympique canadienne de 2018, dont Gabrielle Daleman, Keegan Messing, Larkyn Austman, Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro, Piper Gilles et Paul Poirier. À ces patineurs se joindront divers médaillés actuels et anciens des Championnats du monde, notamment Shoma Uno, du Japon, Evgenia Medvedeva, de Russie, Vanessa James et Morgan Ciprès, de France et bien d’autres. Une liste complète des inscriptions se trouve sur le site Web de l’ISU.

Les prix des billets d’épreuves individuelles commencent à 40,50 $ (y compris les taxes applicables et les frais supplémentaires) et les coûts varient selon les séances. Les billets pour les séances d’entraînement de jeudi ne coûtent que 16 $ (y compris les taxes et les frais supplémentaires).

On peut acheter les billets en ligne sur le site Web placebell.ca, par téléphone au 1-855-634-4472 ou en personne à la billetterie de la Place Bell.

Renseignements sur l’événement

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Finlande, au Japon (Trophée NHK), en Russie (Coupe Rostelecom) et en France (Internationaux de France).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui se déroulera du 6 au 9 décembre 2018, à Vancouver, C.-B.