OSTRAVA, République Tchèque – Joseph Phan, installé à Toronto, a gagné la médaille de bronze, samedi, chez les hommes, lors de la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Andrei Mozalev, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 217,12 points. Camden Pulkinen, des É.-U., a suivi pour la médaille d’argent avec 212,45 et Phan a reçu 207,80 points. Il était troisième après le programme court, vendredi, et il a présenté le deuxième meilleur programme libre.

« Je suis vraiment heureux présentement après un difficile premier Grand Prix, a dit Phan, âgé de 17 ans, neuvième plus tôt ce mois-ci en Ukraine. Nous avons effectué des changements à mon programme pour que je me sente plus à l’aise et cela a rapporté. »

Aleksa Rakic, âgé de 13 ans, de Burnaby, en C.-B., a terminé sixième avec 185,08 points, deux positions de mieux que lors de l’ouverture de la saison en Slovaquie.

« Je suis venu ici simplement en espérant faire mieux qu’à la première étape, a dit Rakic. Dans le programme libre, je voulais simplement continuer de me battre et ne pas laisser les doutes m’envahir l’esprit. Cela a paru bien meilleur cette semaine parce que je savais à quoi m’attendre. »

La sixième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Ljubljana, en Slovénie.

Résultats complets : ISU JGP Czech Skate 2018