RICHMOND, C.-B. – Stephen Gogolev, de Toronto, a grimpé en cinquième place chez les hommes, samedi, pour conclure la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Petr Gumennik, de Russie, a gagné la médaille d’or. Tomoki Hiwatashi, du Japon, a terminé deuxième et Adam Siao Him Fa, de France, troisième.

Gogolev, âgé de 13 ans, qui a gagné une médaille d’or lors de la compétition d’ouverture de la saison le mois dernier, était septième après le programme court, mais il a grimpé au classement avec le cinquième meilleur programme libre.

Iliya Kovler, de Richmond Hill, en Ontario, troisième après le programme court, a glissé au septième rang et Beres Clements, de Richmond, en C.-B., a terminé huitième.

« Je ne vais pas mentir. J’étais très mauvais, a dit Kovler. Je me sentais bien après l’échauffement, mais c’était la première fois que je patinais dans le dernier groupe, donc j’en ai peut-être trop fait. C’est une bonne expérience d’apprentissage. »

Pour Clements, sa performance a été un succès.

« C’est une grosse amélioration par rapport à ma dernière compétition, a-t-il dit. J’ai appris à contrôler mes nerfs et à montrer ce que je fais normalement à l’entraînement. J’ai surmonté des défis cette semaine. »

La Russie a balayé les médailles en couples. Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov ont remporté la médaille d’or.

Patricia Andrew, de London, en Ontario, et Paxton Fletcher, de Rodney, en Ontario, ont terminé septièmes, Chloé Panetta, de Laval, au Québec, et Benjamin Mimar, de Terrebonne, au Québec, neuvièmes, et Camille Perreault, d’Orford, au Québec, et Bryan Pierro, de St-Hubert, au Québec, 10es.

« Nous avons fait du mieux que nous pouvions aujourd’hui, a dit Andrew. Bien faire en compétition était une bonne chose pour nous. »

Globalement, la compétition a été un succès majeur.

« Félicitations à tous les jeunes talentueux patineurs qui ont participé au Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU cette semaine, a dit Lisa Beare, Ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture. Se qualifier pour cette compétition est une réalisation fantastique. Notre gouvernement est fier de soutenir cette compétition qui permet aux jeunes patineurs de bâtir leurs habiletés et leur confiance par la meilleure compétition internationale. »

La cinquième étape du circuit aura lieu dans deux semaines à Ostrava, en République Tchèque.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/jgpcan2018/.