OAKVILLE, Ont. – Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont présenté une performance sans faute dans leur programme court, jeudi, pour se classer deuxièmes en couples dans la Classique internationale d’automne 2018 de patinage artistique.

Les médaillés de bronze des championnats du monde Vanessa James et Morgan Cipres, de France, sont en tête avec 73,81 points. Moore-Towers et Marinaro, les premiers patineurs à s’exécuter, sont deuxièmes avec 64,73 et Haven Denney et Brandon Frazier, des É.-U., troisièmes avec 61,91.

« Nous sommes encore à un point où nous pouvons prendre nos repères et bâtir là-dessus, a dit Moore-Towers, sixième avec son partenaire aux championnats du monde de la saison dernière. Nous sommes à l’aise avec le style, mais nos transitions sont difficiles. »

Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, sont cinquièmes avec un programme qui comprenait une triple boucle lancée parfaite.

« Des choses ont été excellentes et d’autres moins, a dit Matte. Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur les niveaux que nous avons. C’est un nouveau programme, donc nous voulions l’apprécier et apprendre de lui. »

Chez les femmes, la double championne du monde Evgenia Medvedeva, de Russie, est première, Bradie Tennell, des É.-U., deuxième et Mae Berenice Meit, de France, troisième.

Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, est neuvième.

« J’étais vraiment surprise à quel point j’étais à l’aise sur la glace, a dit Pineault. Il y a eu quelques erreurs inattendues, mais je suis heureuse de la performance. »

La compétition se poursuivra vendredi au Complexe sportif Sixteen Mile avec les programmes libres des couples et féminin, la danse courte et le programme court masculin.

Renseignements complets et résultats: Skate Canada – 2018 Autumn Classic International