KAUNAS, Lithuanie – Emily Bausback, de Vancouver, a gagné cinq places au classement général, vendredi, pour se classer 12e chez les femmes lors de la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Alexandra Trusova, de Russie, a gagné la médaille d’or. Yelim Kim, de Corée du Sud, a terminé deuxième et Kseniia Sinitsyna, de Russie, troisième.

Bausback était 17e après le programme court de jeudi et elle a produit le 10e meilleur programme libre, vendredi, pour effectuer un grand saut au classement.

« Le programme libre a été un reflet de comment je me suis entraînée lors des deux dernières semaines, a dit Bausback, âgée de 16 ans. Le programme court a été pas mal décevant, mais aujourd’hui je sentais que tout tombait en place et que j’étais beaucoup plus concentrée. »

En danse, après la danse courte, Ashlynne Stairs, de Barrie, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, sont sixièmes et Irina Galiyanova, de Toronto, et Grayson Lochhead, de Sweaburg, en Ontario, sont huitièmes.

Dans le programme court de jeudi, Joseph Phan, de Laval, au Québec, a pris la cinquième place et Eric Liu, d’Edmonton, la 17e.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre et le programme libre masculin.

Résultats complets: ISU JGP Amber Cup 2018