OSTRAVA, République Tchèque – Emmy Bronsard et Aissa Bouaraguia, de Montréal, ont fait d’impressionnants débuts internationaux, vendredi, avec une quatrième place en danse dans la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de l’ISU.

Bronsard et Bouaraguia ont terminé à huit points du podium avec 140,67. Elizaveta Khudaiberdieva et Nikita Nazarov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 161,00. Maria Kazakova et Georgy Reviya, de Géorgie, ont terminé deuxièmes avec 154,17 et Diana Davis et Gleb Smolkin, de Russie, troisièmes avec 148,62.

Les Canadiens ont suivi avec 140,67.

« Nous étions un peu stressés parce que nous voulions un bon résultat, a dit Bouaraguia. Tout s’est très bien passé. Nous étions bien synchronisés et nous avions beaucoup d’énergie. Malgré tout, notre plus important objectif était d’acquérir de l’expérience. »

Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Corey Circelli, de Toronto, ont terminé septièmes. Circelli, aussi un patineur en simple, a subi des blessures en début de saison qui l’ont empêché, lui et le duo, de participer à un Grand Prix plus tôt.

« Nous n’avons eu que deux semaines d’entraînement complet avant ici, a dit Circelli. Nous avons donné tout ce que nous avons, spécialement dans la danse libre aujourd’hui. Après la danse courte nous sentions que nous en avions un peu plus à donner et donc, aujourd’hui, nous avons simplement patiné et oublié les notes. »

La compétition en couples a aussi pris fin vendredi et Brooke McIntosh, de Toronto, et Brandon Toste, de Mississauga, en Ontario, ont terminé 10es et Gabrielle Levesque, de Bridgetown, en N.-É., et Pier-Alexandre Hudon, de Roch-des-Aulnaies, au Québec, 11es.

« Je suis assez satisfait de notre performance, a dit Toste. Notre objectif était de patiner plus vite et d’offrir une meilleure performance. Je crois que nous l’avons atteint même si nous avons fait de petites erreurs techniques. »

Joseph Phan, de Laval, au Québec, est troisième après le programme court masculin avec 73,74 points, tandis que Aleksa Rakic, âgé de 13 ans, de Burnaby, en Ontario, est sixième avec 66,01.

Camden Pulkinen, des É.-U., est en tête avec 81,01 et Andrei Mozalev, de Russie, deuxième avec 78,83.

La compétition se terminera samedi avec le programme libre masculin.

Résultats complets: ISU JGP Czech Skate 2018