OTTAWA (ONT.) – La championne du monde Kaetlyn Osmond, âgée de 22 ans, de Marystown, T. N./Edmonton, Alb., ne concourra pas durant la saison de patinage 2018-2019. En juin, Kaetlyn a annoncé qu’elle ne participerait pas au circuit du Grand Prix ISU, mais a finalement décidé de s’absenter pendant l’entière saison.

« J’ai eu un peu de temps pour réfléchir, cet été, à mon avenir et je pense que de prendre l’année de congé pour évaluer les prochaines étapes de ma vie est la meilleure décision pour moi », a déclaré Kaetlyn. « Je suis excitée de voyager à travers le pays et de me produire pour mes partisans durant la tournée Merci Canada, cet automne, et je me réjouis de poursuivre d’autres occasions pendant mon absence ».

En 2018, Kaetlyn est devenue la première femme canadienne à remporter le titre de championne du monde en 45 ans. Elle a aussi gagné une médaille d’or dans l’épreuve par équipe et une médaille de bronze en simple féminin aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang. Triple championne canadienne, elle s’entraîne avec Ravi Walia à Edmonton, en Alberta.