RICHMOND (C.-B.) – Patinage Canada a annoncé que la ville de Richmond, C.-B., accueillera une compétition de qualification de la série 2018-2019 du Grand Prix junior ISU de patinage artistique. Le Grand Prix junior ISU de patinage artistique 2018 aura lieu aux Minoru Arenas, du 12 au 15 septembre 2018.

« La série du Grand Prix junior ISU de patinage artistique représente un stade crucial de croissance pour les patineurs et nous savons qu’ils seront motivés de présenter des performances remarquables au Grand Prix junior ISU, au Canada, en septembre », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes fiers d’accueillir certains des meilleurs talents de patinage junior du monde entier, y compris les membres de notre équipe de la prochaine génération de Patinage Canada, à Richmond pour cet événement. Nous espérons que beaucoup de patineurs, à cet événement, mériteront une place à la finale du Grand Prix junior ISU de patinage artistique, qui se déroulera tout près, à Vancouver, C.-B., en décembre. »

Patinage Canada a tenu un événement de qualification de la série du Grand Prix junior ISU de patinage artistique en 2005, à Montréal, au Québec. Plus récemment, Patinage Canada a présenté la finale du Grand Prix junior ISU de patinage artistique en 2011, dans la ville de Québec, au Québec, qui s’est tenue conjointement avec la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique. Patinage Canada sera à nouveau l’hôte de la Finale du Grand Prix junior ISU de patinage artistique, cette saison, qui se déroulera à Vancouver, C.-B., du 6 au 9 décembre 2018.

« Nous sommes excités et fiers d’accueillir le Grand Prix junior ISU de patinage artistique 2018 », a déclaré le maire de Richmond, Malcolm Brodie. « Par l’intermédiaire du programme d’accueil d’événements sportifs de Richmond, notre ville est devenue une destination de choix pour les compétitions de classe mondiale. Nous accueillons les concurrents, les officiels et les partisans qui participeront à ce grand événement et attendons avec impatience de voir ces jeunes athlètes exceptionnels passer à la prochaine étape de leur développement. »

La série du Grand Prix junior ISU de patinage artistique a débuté en 1997. Chaque année, diverses nations membres de l’ISU accueillent un total de sept événements de qualification, qui se terminent par la finale du Grand Prix junior ISU de patinage artistique. Les événements de cette année ont lieu en Slovaquie, en Autriche, en Lituanie, au Canada, en République tchèque, en Slovénie et en Arménie, avec la finale prenant place au Canada.

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux événements auxquels ils participent. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Les billets sont actuellement en vente et peuvent être achetés en ligne sur le site Web www.eventbrite.ca. Les billets (admission générale seulement) coûtent 10 $ par jour ou 25 $ pour un laissez-passer de trois jours (entière compétition). L’entrée est gratuite pour les enfants âgés de 12 ans et moins.