OTTAWA (ONT.) – Cette semaine, des patineurs novices de Patinage Canada ont gagné quatre médailles à Skate Milwaukee 2018. Les patineurs novices canadiens ont mérité deux médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze au premier arrêt de la série nord‑américaine 2018, organisé par le Club de patinage artistique du Wisconsin, qui a eu lieu à Milwaukee, dans le Wisconsin.

Les patineurs en couple novices du Canada étaient en tête et se sont emparés des deux meilleurs classements sur le podium. Mackenzie Ripley, de St. Thomas, Ont., et Owen Brawley, de Waterloo, Ont., ont été les vainqueurs avec un total de 107,56 points, devant leurs coéquipiers canadiens Jamie Fournier, de Brossard, Qc, et Gabriel Farand, de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Qc, qui ont accumulé 86,66 points. Katie Han Luong et Nathan Han Luong, des États‑Unis, ont été médaillés de bronze avec un score de 80,86 points.

Dans la division des femmes novices, la Canadienne Lia Pereira, de Milton, Ont., a remporté la médaille d’or avec un total de 116,73 points. Alena Budko et Ava Raiter, des États-Unis, ont été médaillés d’argent et de bronze, respectivement, terminant avec 114,84 points et 111,39 points. Mélaurie Boivin, d’Alma, Qc, était la prochaine Canadienne la plus près au classement, obtenant une cinquième place avec 104,79 points. Vienna Harwood, de West Kelowna, C.-B., a terminé avec une neuvième place avec 97,48 points, suivie d’Emma Szeto, de Vancouver, C.-B., en 10e place avec 95,26 points, et de Melody Zhu, de Vancouver, C.-B., en 11place avec 92,01 points. Alexa Matveev, de Thornhill, Ont., avait le septième meilleur programme court avec 35,96 points, avant de se retirer de l’événement.

Chez les hommes novices, Wesley Chiu, de Vancouver, C.-B., a été le patineur canadien le mieux classé, remportant une médaille de bronze avec 130,69 points. Précédant Wesley au classement, Ilia Malinin et Daniel Argueta, tous deux des États-Unis, comptaient 142,94 points et 134,50 points, respectivement. Jake Ellis, d’Essex, Ont., a enregistré 112,69 points, ce qui lui a valu la cinquième place. Shuma Mugii, de Vancouver, C.-B., a terminé en septième place avec 109,39 points, Rio Morita, de Thornhill, Ont., s’est classé neuvième avec 100,66 ^points et Tim Pomares, d’Okotoks, Alb., a fini en 11e place avec 84,57 points.

La compétition dans les autres catégories se poursuit à Skate Milwaukee 2018, jusqu’au dimanche 15 juillet. Pour plus de renseignements sur Skate Milwaukee, veuillez cliquer ici.

Les autres arrêts de la série nord-américaine 2018 seront les suivants : Lake Placid Ice Dance Competition, à Lake Placid, New York, du 24 au 27 juillet 2018 et Skate Ontario Summer Skate, à Toronto (North York), Ontario, du 16 au 19 août 2018.

La série nord-américaine 2018 a été créée par les services de développement des athlètes et de développement de la haute performance de la U.S. Figure Skating et de Patinage Canada, afin d’offrir des occasions de compétition internationale de développement aux athlètes qui concourent au niveau de la section ou au niveau national, de sorte à simuler une compétition internationale et à leur permettre de se mesurer aux meilleurs athlètes, aux États-Unis et au Canada.