OTTAWA (ONT.) – Cette semaine, des danseurs sur glace novices de Patinage Canada ont remporté deux médailles, aux Championnats de danse sur glace 2018 de Lake Placid. Les équipes novices canadiennes ont mérité deux des trois places sur le podium, grâce aux médailles d’argent et de bronze remportées, au deuxième arrêt de la série nord-américaine 2018, à l’Olympic Center, à Lake Placid, New York.

Isabel McQuilkin et Jacob Portz, de Calgary, Alb., se sont classés à moins de 1,5 point de la médaille d’or, terminant avec 113,44 points. Ils ont été devancés par Jordan Lin et Morgan Sletten, des États-Unis, qui ont gravi la plus haute marche du podium avec 114,82 points. Aya Hammond, de Kingston, Ont., et Michael Barsoum, de Toronto, Ont., ont gagné la médaille de bronze avec 99,86 points.

Ratant de justesse le podium, en quatrième place, Mia Saunders et William Oddson, de Calgary, Alb., ont accumulé 99,31 points. Au nombre des autres résultats canadiens à l’événement, mentionnons Juliette et Lucas Shadid, de Newport Beach, Californie, qui ont obtenu 92,35 points, pour occuper la sixième place, et Kiera Kam, de Burnaby, C.-B., et Mathew Carter, de Langley, C.-B., qui les ont suivis en septième place avec 86,80 points.

Le dernier arrêt de la série nord-américaine 2018 aura lieu au Canada, au Skate Ontario Summer Skate, à Toronto (North York), Ontario, du 16 au 19 août 2018.

La série nord-américaine 2018 a été créée par les services de développement des athlètes et de développement de la haute performance de la U.S. Figure Skating et de Patinage Canada, afin d’offrir des occasions de compétition internationale de développement aux athlètes qui concourent au niveau de la section ou au niveau national, de sorte à simuler une compétition internationale et à leur permettre de se mesurer aux meilleurs athlètes, aux États-Unis et au Canada.