OTTAWA (ONT.) – Les médaillés de bronze des Championnats du monde Kaitlyn Weaver, âgée de 29 ans, de, Toronto, Ont., et Andrew Poje, âgé de 31 ans, de Waterloo, Ont., ne prendront pas part au circuit du Grand Prix ISU cette saison.

« Au cours des 12 dernières années, nous nous sommes engagés à 100 % à devenir des champions de danse sur glace, représentant notre pays sur la scène internationale et profitant de ce parcours incroyable, parsemé de défis et d’accomplissements, ensemble à chaque étape de notre chemin. La saison dernière nous a procuré les plus incroyables souvenirs, dont notre classement sur le podium aux Championnats du monde, à Milan. La réalisation de cet exploit nous a donné le temps et l’occasion de songer à la façon dont nous aimerions poursuivre notre carrière de patinage. À la suite d’un long processus de réflexion analytique approfondi, nous avons décidé de ne pas participer à la saison du Grand Prix de 2018. Nous prévoyons être de retour à la compétition pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, en janvier. Nous vous remercions de votre compréhension et de nous permettre de faire évoluer notre carrière dans notre intérêt », ont déclaré Kaitlyn et Andrew.

Triples médaillés des Championnats du monde, Kaitlyn et Andrew ont remporté leur plus récente médaille mondiale aux Championnats du monde 2018, en Italie, plus tôt cette année. Les champions à deux reprises des Championnats canadiens s’entraînent avec Nikolai Morozov, à Hackensack, NJ, É.‑U.