OTTAWA (Ont.) – La championne du monde Kaetlyn Osmond, âgée de 22 ans, de Marystown, T. N. / Edmonton, Alb., ne participera pas aux événements du circuit du Grand Prix ISU, cette année.

« Depuis les quelques dernières années, je me suis concentrée sur les Jeux olympiques d’hiver 2018 et j’ai travaillé très dur pour atteindre mes buts. La saison 2017-2018 a de loin dépassé mes attentes et j’ai maintenant besoin de temps pour me recentrer et évaluer les prochaines étapes de ma carrière », a déclaré Kaetlyn. « Bien que j’aime toujours concourir et me produire, je vais explorer d’autres occasions excitantes durant cette période. Je souhaite la meilleure des chances à tous les patineurs qui concourront sur le circuit du Grand Prix ISU. »

En 2018, Kaetlyn est devenue la première femme canadienne à remporter le titre de championne du monde en 45 ans. Elle a aussi été médaillée d’or dans l’épreuve par équipe et de bronze en simple féminin aux Jeux olympiques d’hiver 2018, à PyeongChang. Triple champion canadienne, Kaetlyn s’entraîne avec Ravi Walia, à Edmonton, en Alberta.