OTTAWA (ONT.) – Un record de 68 Canadiens, le groupe le plus nombreux de Canadiens de l’histoire de cet événement, se rendra à Oberstdorf, en Allemagne, pour concourir à la Compétition internationale de patinage artistique pour adultes, qui aura lieu du 14 au 19 mai 2018.

Il s’agira de la 14e édition de cette compétition prestigieuse de patinage artistique pour adultes, qui attire des patineurs du monde entier, y compris un groupe important de Canadiens chaque année. Cette année, 515 concurrents de 34 nations membres de l’Union internationale de patinage (ISU) sont inscrits à l’événement.

« C’est superbe de voir nos patineurs adultes poursuivre leur passion en vivant la joie du patinage et ayant une vie active », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « La taille impressionnante de ce groupe sera assurément égalée par les habiletés de ces patineurs sur la glace et leur caractère en tant que représentants de la communauté canadienne de patinage. »

Durant la compétition d’une durée de six jours, les patineurs concourront dans les catégories suivantes :

  • style libre;
  • style libre artistique;
  • style libre de patinage en couple;
  • style libre artistique de patinage en couple;
  • danse sur glace – danse sur tracé;
  • danse sur glace – danse courte;
  • danse sur glace – danse libre;
  • patinage synchronisé.

La délégation canadienne comprend des patineurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle‑Écosse. Pour la liste complète des inscriptions, veuillez consulter les ordres de départ.

Dans cinq mois, la deuxième Compétition de patinage artistique pour adultes de l’ISU de l’année aura lieu. La troisième Compétition internationale de patinage artistique pour adultes de l’ISU se tiendra à Vancouver, au Canlan Ice Sports Burnaby 8-Rinks Arena, du 10 au 13 octobre 2018.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org ou le site Web du groupe de travail sur les adultes de l’ISU, www.adultskating.org.

Demande de renseignements des médias :
Diana Barkley
Groupe de travail sur les adultes de l’ISU
dianabarkley@shaw.ca