Calgary (Alberta) – La communauté canadienne du patinage sera à Calgary, en Alberta, la semaine prochaine, en vue du Sommet des glaces 2018. Plus de 500 chefs de file du patinage, de partout au pays, se réuniront à Calgary pour le congrès de trois jours, qui se tiendra du 24 au 26 mai. Le congrès offrira une foule d’occasions aux membres, à tous les niveaux de Patinage Canada.

« Cette dernière année a été, sans aucun doute, l’une des saisons les plus réussies de la dernière décennie, pour Patinage Canada, compte tenu des progrès technologiques accomplis, de la croissance organisationnelle et du regroupement de tous les niveaux de Patinage Canada dans le but d’appuyer les programmes, du niveau de base jusqu’au podium olympique », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes ravis de célébrer ces réalisations à Calgary, alors que nous nous préparons pour une autre année de succès afin d’inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage. »

Le thème de l’événement de cette année est Célébrer le succès. Le programme du Sommet des glaces 2018 offre toute une gamme d’ateliers éducatifs et interactifs, axés tout particulièrement sur les entraîneurs, les chorégraphes, les officiels, les clubs et les écoles de patinage, ainsi que les sections de Patinage Canada. Compte tenu de la vingtaine d’ateliers offerts, les participants pourront sélectionner les ateliers les plus pertinents pour leurs carrières au patinage.

Le Sommet des glaces accueillera un groupe incroyable de présentateurs, de conférenciers principaux et de modérateurs. Le congrès offre divers ateliers hors glace et sur glace, dont les parties sur glace auront lieu dans les installations WinSport héritées des Jeux olympiques de 1988, à Calgary. Les ateliers sur glace seront présentés par d’excellents entraîneurs et chorégraphes, dont Ravi Walia, Marie‑France Dubreuil, Patrice Lauzon, Anabelle Langlois et Cody Hay, entre autres.

Au programme du Sommet des glaces figure aussi l’assemblée générale annuelle de l’association, samedi. Les membres pourront à nouveau participer à distance, étant donné que l’AGA et le vote seront diffusés en direct.

La fin de semaine se terminera samedi soir par le Gala annuel et banquet de remise des prix d’accomplissement de Patinage Canada, où Patinage Canada célébrera les succès et reconnaîtra les nombreuses réalisations des principaux contributeurs de la communauté de patinage. La soirée sera animée par les olympiennes Tracy Wilson et Joannie Rochette.