OTTAWA (ONT.) – Au cours de la fin de semaine, au Sommet des glaces 2018, le conseil d’administration de Patinage Canada a conféré à Benoît Lavoie le titre d’associé honoraire, en reconnaissance de ses contributions nationales et internationales au patinage artistique et de son dévouement comme bénévole. La recommandation a été faite par Leanna Caron, présidente de Patinage Canada, appuyée par le conseil d’administration et approuvée par vote des membres à l’assemblée générale annuelle (AGA), le samedi 26 mai à Calgary, en Alberta.

« Je suis profondément touché par cet honneur. Le patinage a toujours été l’une de mes passions et je suis reconnaissant d’avoir été en mesure de contribuer de manière positive. Au cours de mes années dans le sport, j’ai eu de nombreux mentors et amis qui m’ont guidé et je suis heureux d’avoir à nouveau l’occasion de donner en retour », a déclaré Benoît.

Ancien président de Patinage Canada, Benoît est actuellement membre du conseil de l’Union internationale de patinage (ISU). Bénévole depuis plus de 30 ans dans le monde du patinage, il a consacré de nombreuses heures à l’amélioration du patinage au Canada et partout dans le monde. Au fil des ans, il a joué plusieurs rôles, y compris ceux de concurrent, de juge au niveau des Championnats du monde, d’arbitre et de contrôleur technique.

« Patinage Canada se réjouit de compter Benoît comme associé honoraire de l’organisation. Son expérience et sa passion pour le patinage sont évidentes à tous les niveaux, des clubs locaux aux scènes nationale et internationale, et il s’est engagé à faire avancer le sport et à inspirer tout le monde à vivre la joie du patinage », a affirmé Leanna Caron, présidente de Patinage Canada.

L’AGA a été suivie du Gala et banquet de remise des prix d’accomplissement – une soirée qui a aussi célébré beaucoup d’autres membres dévoués de la communauté canadienne du patinage artistique, qui ont fait don de leur temps et de leur expertise pour l’avancement du patinage au Canada. Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.