EGNA, Italie – Les patineurs canadiens juniors et novices ont produit de solides résultats dans les programmes courts de vendredi au Trophée du Printemps d’Egna de patinage artistique.

Chez les femmes juniors, Sarah-Maude Blanchard, de Sherbrooke, au Québec, domine le peloton de 22 participantes avec 58,77 points. Hanna Harrel, des É.-U., est deuxième avec 50,80 et Marina Piredda, d’Italie, troisième avec 48,30.

Chez les hommes juniors, Gabriel Frangipani, d’Italie, est premier avec 72,98. Matthew Markell, de Prescott, en Ontario, suit avec 63,00 et Beresford Clements, de Gibsons, en C.-B., est troisième avec 62,06.

Le Canada est 1-2-3 chez les hommes novices avec Aleksa Rakic, de Burnaby, en C.-B., premier avec 43,39, Alec Guinzbourg, de Kingston, en Ontario, deuxième avec 37,84 et Brian Chiem, d’Edmonton, troisième avec 37,72.

Dans le groupe 1 des femmes novices, le Canada occupe quatre des cinq premières places avec Sandrine Bouchard, de Lévis, au Québec, en première avec 42,21, Amelia Orzel, de Woodbridge, en Ontario, deuxième avec 37,87, Daria Carr, de Kelowna, en C.-B., quatrième avec 34,02 et Mélaurie Boivin, d’Alma, au Québec, cinquième avec 33,93.

Leah Lee, de Vancouver, est sixième dans le groupe 2 des filles novices.

Le Canada a les seuls trois duos participants en couples novices. Brooke McIntosh, de Toronto, et Brandon Toste, de Mississauga, en Ontario, sont en tête avec 35,83, Marine Pouliot, de Lorraine, au Québec, et Alexandre Simard, de Rivière-Ouelle, au Québec, sont deuxièmes avec 35,05 et Camille Perrault, d’Orford, au Québec, et Bryan Pierro, de St-Hubert, au Québec, sont troisièmes avec 30,24.

Les programmes libres novices auront lieu samedi et les programmes libres juniors dimanche.

Résultats complets: Egna Spring Trophy.