EGNA, Italie – Beresford Clements, de Gibsons, en C.-B., a surmonté une saison marqué par les blessures pour gagner la médaille d’argent, dimanche, chez les hommes juniors au Trophée du Printemps d’Egna de patinage artistique.

Gabriele Frangipani, d’Italie, a gagné la médaille d’or avec 179,93 points pour devancer le Canadien, deuxième avec 179,89. Nikolaj Memola, d’Italie, s’est classé troisième avec 124,15.

« J’ai atteint mon objectif d’exécuter un programme libre propre, a dit Clements. J’ai réussi toutes mes vrilles et j’ai simplement concouru de la manière que je m’étais entraîné. C’était excitant de montrer mes capacités sur la glace. »

C’était la première assignation internationale en carrière de Clements. Il s’est retiré d’une compétition plus tôt cette saison et ne s’est pas qualifié pour les championnats nationaux.

« Pour cette compétition, je voulais m’assurer que j’étais complètement guéri, a dit Clements. Je me suis simplement entraîné vraiment fort et je me suis concentré à m’améliorer. Cela a été une lente procédure. Il a fallu environ six mois et beaucoup de physio et de journées de congé. »

Matthew Markell, de Prescott, en Ontario, deuxième après le programme court, s’est retiré du programme libre.

Chez les femmes juniors, Sarah-Maude Blanchard, de Sherbrooke, au Québec, a glissé de la première à la quatrième place en tout avec 139,46 points.

Résultats complets: http://www.fisg.it/upload/result/4597/index.html.