OTTAWA (ONT.) – Les Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada retourneront à Waterloo, Ont., en 2019. L’événement se déroulera du 22 au 24 février 2019, au Waterloo Memorial Recreation Complex.

« La beauté d’une équipe de patinage synchronisé patinant à l’unisson, alliée au niveau d’enthousiasme aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada, crée une expérience inoubliable », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous attendons avec impatience de ressentir cette énergie qui captivera la communauté, lorsque nous retournerons au Waterloo Memorial Recreation Complex, pour ce qui sera assurément un autre merveilleux événement. »

Les Championnats de patinage synchronisé 2019 de Patinage Canada réuniront environ 40 équipes et plus de 800 patineurs de partout au pays, à Waterloo. C’est en 2016 que l’événement a eu lieu la dernière fois dans cette ville.

« Nous sommes très heureux que les Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada soient de retour à Waterloo, » a affirmé le maire de la ville de Waterloo, Dave Jaworsky. « Waterloo vise à vigoureusement promouvoir la vie active grâce au sport, au conditionnement physique et aux loisirs. Nous avons également une riche tradition d’appui du patinage de compétition et sommes heureux d’accueillir à nouveau cet important événement. Bonne chance à tous les concurrents et je souhaite à tous un bon séjour. »

Les équipes se disputeront les titres nationaux dans les catégories senior, junior, ouverte, intermédiaire et novice. Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2019.