Venant de terminer sa première saison comme membre de l’équipe nationale, Larkyn Austman a mérité une médaille de bronze aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire et s’est taillé une place dans l’équipe canadienne de patinage artistique aux Jeux de 2018, à PyeongChang.

La championne junior en simple féminin de 2013 a suivi les traces de sa mère, une patineuse de compétition et ancienne championne nationale novice.

Âgée de 19 ans et originaire de Coquitlam, en Colombie-Britannique, Larkyn a terminé quatrième aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017, devenant membre de l’équipe nationale, ce qui a été suivi d’une médaille de bronze à la Coupe Défi, aux Pays-Bas, sa première compétition internationale senior.

Larkyn récupérait les fleurs aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver et se trouvait tout près lors de l’inoubliable performance médaillée de bronze de Joannie Rochette. Elle affirme que Joannie et la triple championne canadienne Kaetlyn Osmond sont ses modèles de rôle.