OSHAWA, Ont. – Nexxice, de Burlington, en Ontario, et Les Suprêmes, de St-Léonard, au Québec, sont les meneuses chez les seniors et les juniors après les programmes courts de vendredi aux championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2018.

Chez les seniors, Nexxice, les championnes en titre, ont obtenu 75,86 points. Les Suprêmes sont deuxièmes avec 70,04 et Nova, de Brossard, au Québec, troisième avec 69,12.

« Je me sens comme nous avons donné tout ce que nous avions, a dit Kelly Britten, de Nexxice. Nous avons amélioré la performance et la vitesse. Nos mouvements étaient serrés et solides et il y avait beaucoup de fluidité entre eux. »

Les Suprêmes ont aussi atteint leurs objectifs.

« Nous voulions faire comme à l’entraînement et nous avons réussi, a dit la co-capitaine de Les Suprêmes, Laurie Desilets. Nous sommes heureuses de tous les éléments dans notre programme.»

Les deux premières équipes seniors obtiendront la chance de représenter le Canada aux championnats mondiaux de patinage synchronisé de l’ISU 2018 qui auront lieu à Stockholm les 6 et 7 avril 2018.

Chez les juniors, les championnes en titre Les Suprêmes sont premières après le programme court avec 62,02. Nexxice est deuxième avec 58,12 et Nova troisième avec 44,82.

« Nous étions très calmes quand nous avons tout exécuté, a dit Gracie Letouzel, de Les Suprêmes. Nous avons fait confiance à notre entraînement dans ce que nous avions à faire. »

Letouzel et sa coéquipière Jessica Iacono sont d’accord sur le meilleur élément.

« C’était notre roue, a dit Iacono. Elle paraissait unie et propre. Nous espérons revenir et exécuter la meilleure performance que nous pouvons dans le programme long. »

Nexxice était aussi satisfait de sa performance.

« Nous avons tout donné, a dit Scarlett Stinson, de Nexxice. Nous avons travaillé fort donc cela signifie vraiment beaucoup pour nous. »

Chez les intermédiaires, Meraki, de Toronto, est en tête après le premier des deux programmes libres avec 35,41, suivi par Intermediate, d’Ilderton (Ont.) avec 34,42 et Les Pirouettes de Laval, au Québec, avec 34,30.

Plus de 800 patineuses de 40 équipes sont à la compétition qui a lieu au Tribute Communities Centre.

La compétition se poursuivra samedi avec les derniers programmes dans les trois épreuves plus le début des catégories novice et ouverte.

Résultats complets:  Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2018.