EDMONTON (ALB.) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que le Défi Patinage Canada 2019 aura lieu au Terwillegar Community Recreation Centre, à Edmonton, en Alberta, du 28 novembre au 2 décembre 2018.

« Nous sommes heureux d’être de retour à Edmonton pour le Défi Patinage Canada. Cet événement est le plus grand de l’année, attirant plus de 500 patineurs qui cherchent à se qualifier pour les championnats nationaux », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes persuadés qu’Edmonton présentera à nouveau un fantastique événement. »

Edmonton a accueilli le Défi Patinage Canada 2016, qui s’est déroulé en décembre 2015, aussi au Terwillegar Community Recreation Centre.

« Nous sommes excités d’accueillir encore une fois des patineurs de tout le pays à Edmonton, à l’occasion du Défi Patinage Canada 2019 », a signalé Lindsay Harrison, gestionnaire principale, Edmonton Events. « Le patinage artistique a de profondes racines dans cette ville et nous sommes fiers de contribuer au succès d’un autre excellent événement de patinage à Edmonton. »

Plus de 500 des meilleurs patineurs du Canada participeront au Défi Patinage Canada 2019. Les patineurs se qualifient pour concourir par l’intermédiaire de leurs championnats de section respectifs. Pour les patineurs novices, juniors et seniors, il s’agit de la seule occasion de se qualifier en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019.

Au niveau senior, de nombreux membres de l’équipe nationale du Canada concourent souvent à l’événement, ainsi que des athlètes juniors qui ont concouru à l’échelon international. Les champions pré-novices canadiens en simple masculin et féminin, en patinage en couple et en danse sur glace sont déterminés au Défi Patinage Canada.