BOLZANO, Italie – Les danseurs Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Claudio Pietrantonio, de Laval, au Québec, ont atteint de nouveaux sommets dans le circuit Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU, vendredi, en gagnant la médaille de bronze.

Des couples russes ont réussi un doublé avec Arina Ushakova et Maxim Nekrasov premiers avec 149,01 points et Sofia Polischuk et Alexander Vakhnov deuxièmes avec 146,78.

Fabbri et Pietrantonio ont suivi avec 136,01 pour obtenir leur meilleur résultat en carrière dans le circuit en quatre participations. Ils ont terminé devant Ellie Fisher, de Lower Coverdale, au N.-B., et Simon-Pierre Malette-Paquette, de Laval, quatrièmes avec 133,38.

« Nous avons donné tout ce que nous avions, a dit Fabbri. Nous sommes très satisfaits d’obtenir notre première médaille. Après notre premier Grand Prix, cette année, nous avons travaillé très fort sur les domaines que nous devions améliorer. »

Après avoir éprouvé des difficultés plus tôt dans la semaine à l’entraînement, Pietrantonio a dit que le patinage s’est amélioré.

« Nous nous sommes améliorés à chaque jour et quand la compétition a débuté nous étions prêts, a-t-il ajouté. La troisième place n’avait jamais paru pouvoir être gagnée auparavant. Nous sommes fiers de celle-ci. »

Fisher et Malette-Paquette ont amélioré leur note globale par 11 points et monté d’un rang au classement par rapport à leur performance plus tôt cette saison en Croatie.

« Nous nous sommes entraînés fort et avons vu de l’amélioration, a dit Fisher. Nous étions plus confiants et avons beaucoup mieux patiné au niveau des éléments. »

Être proches d’une médaille avant la danse libre n’a pas changé leur approche.

« Nous avons suivi notre plan, a dit Malette-Paquette. Nous voulions être agressifs et exécuter comme nous savons que nous le pouvons. »

Par ailleurs, Alison Shumacher, de Toronto, est huitième après le programme court féminin et Eric Liu, d’Edmonton, est 13e après le programme court masculin.

Les programmes libres masculin et féminin auront lieu samedi.

 

Résultats complets: ISU JGP Egna/Neumarkt 2017