GDANSK, Pologne – Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, a gagné la médaille de bronze en revenant de l’arrière, samedi, pour conclure la sixième étape du circuit Grand Prix junior de patinage artistique du ISU.
  
Alexey Erokhov, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 221,89 points. Camden Pulkinen, des É.-U., a terminé deuxième avec 209,35 et Orzel a suivi en troisième place avec 196,05. Ses 134,98 points pour son programme long sont un record personnel.
 
Orzel, âgé de 17 ans, était neuvième après le programme court de jeudi. C’est sa deuxième médaille en carrière dans le circuit.
 
Même si son programme libre n’a pas été parfait, il a débuté sa performance en réussissant une combinaison triple Axel-double boucle piquée suivie par une combinaison quadruple boucle piquée-triple boucle piquée. Il a chuté lors de l’essai de son quatrième quadruple saut, mais a récupéré pour terminer en force.
 
La Russie a réussi un doublé en danse avec Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin premiers avec 150,78 points, suivis par Elizaveta Khudaiberdieva et Nikita Nazarov deuxièmes avec 133,85. Caroline Green et Gordon Green, des É.-U., ont terminé troisième avec 131,23.
 
Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, sont passés de la cinquième à la quatrième place avec 122,40 points, tandis que Seungyun Han, de Waterloo, en Ontario, et Grayson Lockhead, de Sweaburg, en Ontario, ont terminé septièmes.
 
Résultats complets: ISU JGP Baltic Cup 2017