MONTRÉAL (Qc) – L’Union internationale de patinage (ISU) a attribué la tenue des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020 à Patinage Canada, qui sera l’hôte de l’événement à Montréal, au Québec. Cet important événement sportif aura lieu au Centre Bell, du 16 au 22 mars 2020.

« Le Canada se réjouit d’accueillir à nouveau les Championnats du monde ISU de patinage artistique. Patinage Canada a des antécédents éprouvés d’organisation d’événements couronnés de succès de l’ISU et nous attendons avec impatience de réunir les meilleurs patineurs au monde à Montréal, en 2020 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction de Patinage Canada. « Montréal est une magnifique ville canadienne, comptant tous les éléments requis pour présenter un excellent événement, et nous savons que les athlètes et les partisans apprécieront tous les aspects des championnats. Nous espérons inspirer non seulement les Canadiens, mais les gens du monde entier, à vivre la joie du patinage. »

Événement tenu annuellement à divers endroits dans le monde, les Championnats du monde ISU de patinage artistique attirent plus de 150 millions de téléspectateurs à l’échelle internationale et mettent en vedette 200 des meilleurs athlètes de 50 pays dans quatre disciplines : hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace.

« Montréal est une ville olympique comptant des partisans passionnés, qui aiment tout particulièrement les sports de glace. C’est pourquoi je suis si heureux que notre métropole accueille, au Centre Bell, les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. La présence d’un si grand nombre d’athlètes internationaux accroît la renommée mondiale de Montréal. Je suis persuadé qu’il y aura beaucoup de magie sur la glace, au grand plaisir du public », a déclaré Denis Coderre, maire de Montréal.

Patinage Canada a une longue et fière tradition de tenue d’événements de l’ISU, ayant antérieurement accueilli dix fois les Championnats du monde ISU de patinage artistique. En outre, chaque année, le Canada organise les Internationaux Patinage Canada, un des arrêts de la série du Grand Prix ISU de patinage artistique.
Selon Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, la tenue des Championnats du monde ISU de patinage artistique démontre concrètement que Montréal est synonyme de pôle d’excellence en matière d’organisation de grands événements internationaux. « Il s’agit d’une excellente nouvelle non seulement pour le rayonnement de la métropole, mais cela confirme notre expertise dans l’attraction d’événements d’envergure. Nous sommes très heureux d’accueillir les meilleurs patineurs au monde et nous sommes convaincus qu’ils vivront une expérience montréalaise mémorable ».

Il s’agira de la onzième fois que le Canada tient ces championnats du monde et la deuxième fois que Montréal est la ville hôte. Le Canada a tenu l’événement la dernière fois à London, en Ontario, en 2013.

Villes canadiennes hôtes précédentes :

  • 1932 Montréal ● 1960 Vancouver ● 1972 Calgary ● 1978 Ottawa ● 1984 Ottawa
  • 1990 Halifax ● 1996 Edmonton ● 2001 Vancouver ● 2006 Calgary ● 2013 London

Joignez-vous à notre liste de diffusion exclusive afin de recevoir des renseignements sur l’événement et les billets pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020.