PIERREFONDS, Qué. – Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a réussi sept triples sauts pour la première fois de sa carrière, samedi, pour gagner la médaille d’or chez les femmes à la Classique internationale d’Automne 2017 de patinage artistique.

Osmond s’est approchée à moins d’un point de son record personnel avec 217,55. Mai Mihara, du Japon, a terminé deuxième avec 199,02 et Elizabet Tursynbaeva, du Kazakhstan, troisième avec 181,00.

« C’est très excitant. J’aime mes deux programmes cette année, a dit Osmond. Et bien les exécuter tous les deux ici signifie beaucoup pour moi. Réussir les sept triples est une grosse prime. »

En 2016-17, Osmond a effectué un impressionnant retour d’une blessure et a complété la saison avec une médaille d’argent aux championnats du monde.

« Je suis prête pour cette saison, a-t-elle dit. J’ai eu un excellent été d’entraînement et avoir le début que j’ai eu ici me place vraiment bien pour le restant de l’année. »

Il y a eu un balayage canadien des médailles en danse. Les champions du monde Tessa Virtue et Scott Moir ont gagné la médaille d’or avec 195,76. Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont terminé deuxièmes avec 173,56 et Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, troisièmes avec 172,26.

«C’était une première sortie très forte pour notre danse libre», a déclaré Virtue. «Ce n’était pas tout à fait ce que nous avons entraîné à la maison. Il y a beaucoup à apprendre sur la façon de concurrencer ce programme. »

«En ce moment, nous devons développer le programme», a ajouté Moir. ” Un peu plus de vitesse, un peu plus de puissance. Mais nous avons définitivement mieux connecté dans le programme court. ”

En couples, Vanessa James et Morgan Cipres, de France, ont obtenu la médaille d’or. Les doubles champions du monde Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont terminé deuxièmes et Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, troisièmes.

En compétition masculine, Javier Fernandez d’Espagne a pris l’or avec le champion olympique et le champion du monde Yuzuru Hanyu du Japon deuxième et le Canadien Keegan Messing troisième.