BRISBANE, Australie – Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, ont gagné la médaille d’argent en danse, samedi, pour conclure la première étape du  circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Sofia Polishchuk et Alexander Vakhnov, de Russie ont remporté la médaille d’or avec 145,86 points, suivis par les Canadiens avec 138,92. Elizaveta Khudaiberdieva et Nikita Nazarov, de Russie, se sont classés troisièmes avec 131,80.

« C’était stessant, a dit Lajoie. Mais nous sommes heureux de ce que nous avons accompli. Nous n’avions jamais participé à un Grand Prix si tôt dans la saison, donc, en tenant compte des circonstances, c’est bien. »

C’est la meilleure performance dans un Grand Prix junior en quatre participations en carrière pour le couple, sixième aux championnats du monde juniors la saison dernière.

« Quand vous commencez à vous concentrer sur les résultats, cela ne fonctionne jamais, a ajouté Lagha. Nous voulions simplement bien faire et bâtir à partir d’ici parce que nous savons que nous pouvons faire mieux. »

Natalie d’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, ont terminé sixièmes dans leurs débuts dans un Grand Prix junior.

« Pour nous, c’est une question d’expérience, a dit Waddell. Simplement patiner et avoir du plaisir. Mais en patinant sur la scène internationale, nous étions plus nerveux qu’habituellement. »

Chez les femmes, la championne canadienne junior, Aurora Cotop, de Toronto, s’est hissée de la neuvième à la septième place en produisant le sixième meilleur programme libre de la journée.

La deuxième étape du circuit aura lieu vendredi et samedi à Salzburg, en Autriche.

Résultats complets: ISU JGP Brisbane 2017