Le 13 avril 2017 – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que les dates de la tenue des Internationaux Classique d’automne ont été déplacées et que la compétition aura lieu du 20 au 23 septembre 2017. Toutes les autres informations logistiques entourant l’événement resteront les mêmes. Pour plus de renseignements, veuillez-vous référer à l’annonce d’événement originale apparaissant ci-dessous ou visitez le site Internet de Patinage Canada.

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé que l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro de Montréal accueillera deux importants événements de patinage artistique en 2017. Pour la deuxième année consécutive, le Sportplexe Pierrefonds sera le site des Internationaux classiques d’automne 2017 et du Défi Patinage Canada 2018.

Les Internationaux classiques d’automne 2017 se tiendront du 27 au 30 septembre 2017 et le Défi Patinage Canada 2018 aura lieu du 29 novembre au 3 décembre 2017.

« L’arrondissement Pierrefonds-Roxboro de Montréal a été un hôte sensationnel et nous sommes ravis d’être de retour au Sportplexe Pierrefonds pour deux événements en 2017 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Patinage Québec et la communauté ont été des partenaires exceptionnels et grâce à une extraordinaire équipe de bénévoles, de formidables hôtels et un fabuleux site, nous sommes persuadés que ces deux événements seront couronnés de succès ».

« Je suis heureux d’accueillir dans mon arrondissement les athlètes qui concourront aux Internationaux classiques d’automne 2017 et au Défi Patinage Canada 2018. Montréal est une ville friande de sport, tout particulièrement de sports d’hiver. Je suis convaincu que les Montréalais viendront en grand nombre applaudir les performances palpitantes des meilleurs patineurs au monde », a soutenu Dimitrios Jim Beis, maire de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro et responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d’origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau ces deux compétitions de patinage artistique de haut calibre qui réitèrent la position de Montréal comme destination sportive de premier plan. En plus de s’insérer dans notre stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs, le Défi Patinage Canada et les Internationaux classiques d’automne entraîneront en 2017 des retombées économiques importantes pour les commerçants de l’ouest de la métropole », a souligné Yves Lalumière, président directeur général de Tourisme Montréal. « Notre organisation aura le plaisir de collaborer étroitement avec les partenaires sportifs de Montréal afin de garantir un séjour mémorable aux participants à la saveur des festivités du 375e anniversaire ! »

Les Internationaux classiques d’automne 2017 compteront des épreuves seniors de patinage en simple masculin et féminin, de patinage en couple et de danse sur glace, ainsi que des épreuves juniors de patinage en simple masculin et féminin. L’événement dénombre habituellement plus de 50 inscriptions d’une vingtaine de pays.

Plus de 500 des meilleurs patineurs du Canada participeront au Défi Patinage Canada 2018. Les patineurs se qualifient pour concourir par l’intermédiaire de leurs championnats de section respectifs. Pour les patineurs novices, juniors et seniors, il s’agit de la seule occasion de se qualifier en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018. Les champions pré-novices canadiens en simple masculin et féminin, en patinage en couple et en danse sur glace seront aussi déterminés au Défi Patinage Canada 2018.