BUDAPEST – Le classement général est demeuré le même à la suite du programme long de samedi alors que Les Suprêmes de St-Léonard, au Québec, ont gagné la médaille d’argent à la Coupe de Budapest de patinage synchronisé.

Équipe Paradise, de Russie a gagné la médaille d’or avec 210,42 points, suivie par les  Canadiennes avec 188,39 et Équipe Passion, de Hongrie, avec 135,58.

Le programme libre des Suprêmes incluait une musique par Sia et représentait la poursuite d’un rêve.

« Nous avons fait des erreurs dans le programme long et nous devons les corriger pour rattraper du terrain sur les Russes pour le championnat du monde, a dit la co-capitaine de l’équipe des Suprêmes, Claudia Sforzin. Notre programme court a été très solide et cela nous a donné beaucoup de confiance. »

Les patineuses des Suprêmes, qui se préparent pour le championnat du monde de l’ISU les 7 et 8 avril à Colorado Springs, étaient:  Rebecca Allaire, Katherine Beaucage, Alexandra Bernardo, Audrey-Anne Blouin, Joannie Brazeau, Marie-Ève Comtois, Emma Maria Corona, Alessandra Criscuolo, Laura Désilets, Molly Katherine Farber, Sora Hatano, Ditte Rosa Miranda Louhikoski, Dana Malowany, Agathe Sigrid Merlier, Christina Morin, Alessia Malissa Polletta, Geneviève Rougeau, Claudia Sforzin, Sofya Squalli et Hélène Stojanovski.

Les Suprêmes veulent améliorer leur cinquième place de l’an dernier au championnat du monde.

« Nous avons encore quelques semaines pour travailler sur les domaines que nous devons améliorer, a dit la co-capitaine Laura Désilets. Nos programmes sont très unis présentement et ce sont vraiment des détails techniques que nous devons raffiner. »

Cette saison, Les Suprêmes ont aussi gagné la médaille de bronze au Trophée Leon Lurje 2017 en Suède et la médaille d’argent au championnat canadien 2017.

Les représentantes du CPA Saint-Léonard sont entraînées par Marilyn Langlois, secondée par Pascal Denis et Amélie Brochu.

Résultats complets: BUDAPEST CUP 2017_ISU