OTTAWA (ONT.) – C’est avec tristesse que Patinage Canada fait ses adieux à un cher membre du Temple de la renommée, Donald Gilchrist. Il est décédé paisiblement à l’âge de 95 ans, le mardi 14 mars 2017. Pendant toute sa vie, M. Gilchrist, de Toronto, s’est fait le champion du patinage artistique et du patinage synchronisé.

À la suite de sa carrière de patineur de calibre national et international, il est devenu juge. M. Gilchrist a commencé à exercer ses fonctions d’officiel à l’échelon international en 1951 et a jugé plusieurs Championnats du monde et Jeux olympiques au cours de sa carrière. Son expertise technique a comblé un grand besoin durant les années de croissance du patinage artistique au Canada. M. Gilchrist a été le premier délégué canadien à assister au congrès de l’Union internationale de patinage (ISU), en 1951.

Pendant les 40 prochaines années, M. Gilchrist est demeuré actif dans tous les aspects techniques des compétitions de patinage de très haut calibre. Arbitre d’épreuves à d’innombrables compétitions, il a été nommé membre honoraire de l’ISU au moment de sa retraite en 1992. M. Gilchrist a été intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada en 1996 et au World Figure Skating Hall of Fame, en 2006.

Patinage Canada offre ses sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Gilchrist.