CALGARY – Nexxice, de Burlington, en Ontario, a récolté son troisième titre national, dimanche, tandis que Les Suprêmes de St-Léonard, au Québec, ont triomphé deux fois aux Championnats de patinage synchronisé 2017 de Patinage Canada.

Dans la compétition senior, Nexxice a obtenu 205,60 points. Les Suprêmes se sont classées deuxièmes avec 190,64 et NOVA, de Brossard, au Québec, troisième avec 168,88.

« Nous nous sommes présentées, nous avions un travail à faire et nous sommes très fières de notre performance », a dit la capitaine de l’équipe Nexxice Kiersten Tietz.

Maintenant Nexxice se prépare pour le championnat du monde de patinage synchronisé 2017 le 7 et 8 avril à Colorado Springs.

« Nous voulons simplement continuer sur le chemin dans lequel nous sommes et demeurer concentrées comme équipe, a dit Tietz. Nous voulons utiliser les véhicules que nos entraîneurs nous ont donnés et continuer de nous améliorer. »

Les Suprêmes ont gagné les titres junior et novice.

Chez les juniors, Les Suprêmes ont gagné la médaille d’or avec 170,60. Nexxice a terminé deuxième avec 168,58 et Les Pirouettes de Laval, au Québec, troisièmes avec 146,38.

« Nous nous sentons très bien, a dit Alessia Arsenault, de Les Suprêmes. Nous avons travaillé tellement fort. Notre tâche était simplement de faire les mêmes choses que nous faisons à l’entraînement, patiner proprement et faire comme nous faisons toujours. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. »

Les Championnats du monde junior ISU de patinage synchronisé 2017 auront lieu les 10 et 11 mars au Hershey Centre de Mississauga.

« Nous sommes super excitées pour les Championnats du monde junior, a dit Arsenault. Ce sera excellent d’avoir la foule locale. »

Au classement final des novices, Les Suprêmes ont obtenu 109,41 points, les Pirouettes 108,72 et NOVA, de Brossard, au Québec., 106,55.

Samedi, Nexxice a gagné les compétitions ouverte et intermédiaire.

Résultats complets: https://skatecanada.ca/fr/event/championnats-de-patinage-synchronise-2017-de-patinage-canada/.