OTTAWA (ONT.) – Les membres à six reprises de l’équipe nationale, Alexandra Paul, âgée de 25 ans, de Midhurst, Ont., et Mitchell Islam, âgé de 26 ans, de Barrie, Ont., ont décidé de se retirer du patinage de compétition. Ces danseurs sur glace ont été des figures bien connues de la scène de danse canadienne pendant plus de huit saisons. Alexandra et Mitchell ont représenté le Canada au niveau le plus élevé de la compétition, concourant aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en Russie, et aux Championnats du monde en 2014 et 2015.

« Le patinage m’a donné tant de sensationnelles expériences de vie, d’amitiés et de possibilités que je n’oublierai jamais. Je tiens à remercier nos familles, Patinage Canada, la SCO et nos partisans d’avoir toujours appuyé nos rêves et de nous avoir aidés à les réaliser », a déclaré Alexandra. « C’est avec tristesse que nous quittons le sport que nous aimons, mais nous accueillons à bras ouverts tout ce que l’avenir nous réserve. »

« Ce fut absolument un privilège de concourir dans le monde entier, arborant le drapeau canadien. Nous sommes très reconnaissants du soutien inébranlable que nous avons obtenu de Patinage Canada, de la SCO, de nos partisans et de nos familles. Nous tenons à remercier les incroyables personnes avec lesquelles nous avons eu la chance de travailler à Montréal, dans le Michigan et à Barrie. Le patinage nous a appris des leçons qui nous seront utiles pendant le reste de nos vies et nous a donné des expériences et des amitiés que nous chérirons toujours. Nous quittons le volet de compétition du sport avec rien de moins que de la joie et de l’enthousiasme pour l’avenir », a ajouté Mitchell.

Alexandra et Mitchell ont fait équipe en 2009 et remporté du succès aux championnats nationaux de 2010, méritant le titre de danse sur glace junior. Ils ont gagné la médaille d’argent aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique cette année-là.

« Alex et Mitch ont été des membres importants de notre équipe nationale pendant de nombreuses années. Ils ont fièrement représenté le Canada sur la scène internationale et ont été d’excellents ambassadeurs du sport », a affirmé Mike Slipchuk, directeur de haute performance de Patinage Canada. « Nous offrons à Alex et Mitch nos meilleurs vœux pour leurs futurs projets. »

Durant leur carrière au rang senior, ils ont remporté la médaille de bronze aux championnats nationaux de 2011, 2014 et 2015. À l’échelon international, ils ont gagné quatre médailles, la plus récente une médaille de bronze à la U.S. Classic International 2016.

Alexandra et Mitchell retourneront au Michigan, en janvier, pour achever leurs diplômes. Ils se spécialisent tous deux en science politique et comptent poursuivre des études supérieures. Ils resteront impliqués dans le patinage en aidant avec le programme de danse sur glace, à la Mariposa School of Skating, à Barrie, Ont.