CHICAGO – Nam Nguyen, de Toronto, a produit deux programmes propres, dont le programme libre de dimanche, et a terminé sixième chez les hommes pour conclure Skate America, la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Shoma Uno, du Japon, a gagné la médaille d’or avec 279,34 points. Jason Brown, des É.-U., a terminé deuxième avec 268,38 et son compatriote Adam Rippon troisième avec 261,43.

Nguyen, âgé de 18 ans, quatrième après le programme court de vendredi, a commencé avec un quadruple Salchow et a aussi réussi deux triples Axels, dont un en combinaison dans son programme libre au son de An American in Paris, de George Gershwin.

« Je me sentais un peu nerveux dans mon programme libre après un excellent programme court, hier, a dit Nguyen. Mais j’ai quand même pu faire mon travail. Il y a encore beaucoup de travail à faire et aujourd’hui a été une bonne étape vers mes objectifs cette saison. »

Le Canada a remporté une médaille ici cette fin de semaine. Samedi, Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, ont gagné la médaille d’or en couples. Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé quatrième chez les femmes.

La prochaine étape dans le circuit est Skate Canada International de vendredi à dimanche au Hershey Centre de Mississauga, en Ontario.

Coupe de Nice

À Nice, en France, dans la Coupe de Nice, Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de Barrie, en Ontario, ont terminé septièmes en danse. L’autre participante canadienne, Eri Nishimura, de Toronto, a terminé 22e chez les femmes.

Résultats complets de Skate America: http://www.isuresults.com/results/season1617/gpusa2016/

Résultats complets de la Coupe de Nice: 21th INTERNATIONAL CUP OF NICE