Les officiels de Patinage Canada sont passionnés et dévoués.

Et, ils sont des bénévoles.

Aujourd’hui, alors que la communauté sportive canadienne célèbre la Journée nationale des officiels, nous honorons les officiels dévoués et accomplis de Patinage Canada, qui donnent tant à notre sport, du niveau de la base jusqu’au niveau olympique.

« Au nom de Patinage Canada, je tiens à prendre un moment pour remercier tous nos officiels pour l’inlassable dévouement et la passion incessante dont ils font preuve envers notre sport », a déclaré la présidente de Patinage Canada, Leanna Caron, aussi une officielle active. « Les officiels ont un impact énorme sur le développement de nos athlètes, sur glace et hors de la glace, et contribuent à leur développement en tant que personnes. »

« Les officiels consacrent leur temps et leur expertise, de façon altruiste, pour faire des rétroactions aux patineurs, alors qu’ils poursuivent leurs objectifs et ambitions, tout en s’acquittant de leurs tâches à titre d’officiels et en respectant tous les éléments de l’esprit sportif. Ils représentent une partie vraiment importante du patinage au Canada. »

Les officiels sont réellement les piliers de notre sport. Les juges, les arbitres, les spécialistes des données, les évaluateurs ainsi que les spécialistes et contrôleurs techniques consacrent leur temps pour appuyer, de diverses façons, la participation de tous les patineurs, y compris les journées de tests, les compétitions, les séances de surveillance, les ateliers et les séminaires éducatifs.

« J’encourage les Canadiens à prendre un moment pour remercier tous les officiels de Patinage Canada de leur ardeur au travail et de leur dévouement comme bénévoles », a signalé Karen Howard, présidente du Comité d’affectation et de promotion des officiels de Patinage Canada. « Ces personnes dévouées redonnent à notre sport en faisant quelque chose qu’elles aiment et jouent un rôle important dans le patinage artistique dans tout le pays. »

« Au cœur de tout organisme qui a du succès se trouvent les gens », a soutenu André‑Marc Allain, président du Comité du développement des officiels de Patinage Canada. « Nos officiels continuent à consacrer des heures innombrables au soutien du développement du patinage au Canada, que ce soit au niveau de la base ou communautaire ou sur la scène nationale et internationale. Ce qui est encore plus admirable, c’est qu’une très grande majorité de ces officiels consacrent aussi de nombreuses heures hors glace au perfectionnement accru de leurs compétences, en participant à un certain nombre de séminaires de formation et d’apprentissage. Ces officiels sont vraiment engagés à offrir un rendement optimal, que ce soit à une journée de tests, une séance de surveillance ou une compétition, au profit de tous les patineurs. »

Merci a nos benevoles!.

Pour plus de renseignements sur les officiels de Patinage Canada ou si vous aimeriez devenir un officiel, veuillez contacter le bureau de votre section de Patinage Canada ou visitez la page des officiels de Patinage Canada.