OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé la tenue des Internationaux classiques d’automne 2016, du 28 septembre au 1er octobre 2016, au Sportsplexe Pierrefonds, à Montréal, au Québec.

À la suite d’un hiatus d’un an, la compétition internationale de patinage artistique senior fera une fois de plus partie de la série Challenger de l’Union internationale de patinage (ISU). Aux épreuves seniors en simple masculin et féminin, en patinage en couple et en danse sur glace participeront certains des meilleurs patineurs au monde. Des épreuves juniors en simple masculin et féminin auront aussi lieu, mais ne seront pas incluses dans la série Challenger.

« Patinage Canada se réjouit de participer à nouveau à la série Challenger de l’ISU et du déroulement de l’événement à Montréal. Il s’agit d’une excellente occasion pour les patineurs d’accumuler de précieux points pour les classements mondiaux », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada.

Les Internationaux classiques d’automne 2016 sont l’une des dix compétitions dont se composera la série Challenger de l’ISU. Les athlètes de niveau senior ont la possibilité d’accumuler des points pour les classements mondiaux. Les concurrents peuvent participer à un maximum de trois événements de la série Challenger.

La ville de Barrie, en Ontario, a accueilli l’événement en 2014 et 2015, celui de l’an dernier comptant 52 inscriptions de 21 pays.

Les billets pour l’événement seront uniquement vendus à la porte et les inscriptions d’athlètes particuliers seront déterminées vers la fin de l’été et au début de l’automne 2016.