Meagan Duhamel / Eric Radford

Meagan / Eric Radford

Les quintuples champions canadiens en titre et champions du monde en titre ne se reposent pas sur leurs lauriers. Grâce à leur créativité, leurs éléments uniques et leurs éblouissantes spirales de la mort, Meagan et Eric continuent à relever la barre et se rendent à Boston en vue de défendre la couronne mondiale, qu’ils ont remportée le printemps dernier. S’entraînant à Montréal, sous la direction de Bruno Marcotte et de Richard Gauthier, Meagan et Eric ont connu une série parfaite de victoires qui a débuté à l’automne 2014, avant de se terminer par une médaille d’argent à la finale du Grand Prix, en décembre.

FAIT AMUSANT : Eric aime la musique presque autant que le patinage. Il a composé le morceau Tribute en 2006 à la suite du décès de Paul Wirtz, son entraîneur à l’époque qui était atteint de lymphome non hodgkinien. L’équipe a utilisé Tribute dans son programme court en 2013-2014.

Ancienne patineuse en simple féminin, Meagan a remporté le titre en simple féminin aux Championnats canadiens juniors 2004.

Lubov Ilyushechkina / Dylan Moscovitch

Lubov Ilyushechkina / Dylan Moscovitch

Seulement à leur deuxième année ensemble, Lubov et Dylan ont remporté leur deuxième médaille consécutive aux Championnats canadiens, une médaille de bronze à Halifax. La puissante force de Dylan et la stupéfiante flexibilité de Lubov sont des catalyseurs pour les levées uniques et les trucs créatifs, qui ont rapidement fait de cette équipe une favorite du public. À l’avenir, Dylan soutient qu’il aimerait étudier les affaires à l’Université de Toronto alors que Lubov s’intéresse à l’économie et au droit.

FAIT AMUSANT : Lubov affirme être « obsédée de fromage ». Dylan est un artiste martial accompli et un instructeur certifié de Krav Maga.

Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro

Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro

À la suite d’une chute effrayante durant leur programme court aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, Kirsten et Michael se sont repris dans leur programme libre et ont terminé en quatrième place. Comme membres de l’équipe nationale en 2015-2016, ils ont remporté leur première médaille au Grand Prix, une médaille de bronze aux Internationaux Patinage Canada. Une photo de Kirsten mesurant 4’11″ et Zdeno Chara, joueur défensif des Bruins de Boston, mesurant 6’9″ est devenue virale durant les Jeux olympiques d’hiver de 2014, à Sotchi.

FAIT AMUSANT : Michael entend souvent dire qu’il ressemble à Craig Buntin et Kirsten peut réciter l’alphabet – en langage gestuel.