DEBRECEN, Hongrie – Justine Brasseur, de Brossard, au Québec, et Mathieu Ostiguy, de Granby, au Québec, se sont hissés en septième place en couples, jeudi, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Anna Duskova et Martin Bidar, de la République Tchèque, ont remporté la médaille d’or. Anastasia Mishina et Vladislav Mirzoev, de Russie, ont terminé deuxièmes et Ekaterina Borisova et Dmitry Sopot troisièmes.

Brasseur et Ostiguy étaient neuvièmes à la suite du programme court de mercredi, mais ils ont produit le septième meilleur programme libre pour gagner deux rangs au classement. Bryn Hoffman et Bryce Chudak, de Calgary, ont terminé huitièmes.

Hope McLean, de Newbury, en Ontario, et Trennt Michaud, de Strathroy, en Ontario, 13es après le programme court, se sont retirés à cause d’une blessure.

En danse les duos canadiens sont neuvième, 10e et 11e après la danse courte de jeudi. Rachel Parsons et Michael Parsons, des É.-U. sont premiers et leurs compatriotes Lorraine McNamara et Quinn Carpenter sont deuxièmes.

Les champions canadiens juniors Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, sont neuvièmes, Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, 10es et Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield, au Québec, 11es.

« Nous sommes heureux de ce que nous avons accomplis aujourd’hui, a dit Bent. Cela a été un vraiment bon programme et son côté performance a été vraiment bien fait. C’est notre première année ensembles et nous avons fait beaucoup de progrès. »

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme libre masculin et le programme court féminin. Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, est huitième après le programme court de mercredi, à moins de cinq points de la troisième place.