SHANGHAI – Nexxice, de Burlington, en Ontario, est monté d’un rang au classement avec son programme libre, mais a raté de justesse le podium en terminant en quatrième place dans le Trophée de Shanghai de patinage synchronisé de l’ISU.

Paradise, de Russie a conservé le premier rang pour remporter la médaille d’or avec 205,33 points. Les Haydenettes, des É.-U, ont terminé deuxièmes avec 201,01 et Équipe Surprise, de Suède, a décroché la médaille de bronze avec 200,37. Les Canadiennes ont suivi avec 191,11 se hissant de la cinquième place à la suite du programme court de vendredi.

Les patineuses de Nexxice étaient Shannon Aikman-Jones, Cassandra Ablack, Ellicia Beaudoin, Kelly Britten, Sarah Burns, Anna Cappuccitti, Lee Chandler, Alessia Chiovitti, Samantha Defino, Courtney Gray, Celina Hevesi, Renata Khuzina, Victoria Kwan, Lauren Malott, Courtney McNaughton, Lisa Miadovnik, Rachel Ng, Kiersten Tietz, Jillian Tyler et Lauren Varley.

Représentant le Centre de patinage de Burlington, Nexxice a gagné la médaille d’argent aux récents championnats nationaux.

Elles sont les championnes du monde en titre et ont précédemment remporté les championnats du monde en 2009, la médaille d’argent de 2012 à 2014 et celle de bronze en 2007 et 2008. Neuf fois championnes canadiennes (de 2007 à 2015), elles sont entraînées par Shelley Simonton Barnett et Anne Schelter.

Résultats complets: ISU Shanghai Trophy 2016