OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a sélectionné deux équipes de patinage synchronisé en vue des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015, qui auront lieu les 10 et 11 avril 2015, au FirstOntario Centre, à Hamilton, en Ontario.

Nexxice, du Club de patinage Burlington, et Les Suprêmes, du CPA Saint-Léonard, ont mérité leurs inscriptions aux championnats du monde en remportant les médailles d’or et d’argent, respectivement, aux Championnats de patinage synchronisé 2015 de Patinage Canada, qui se sont déroulés la fin de semaine dernière, dans la ville de Québec, au Québec.

Représentant le Club de patinage Burlington, Nexxice senior a obtenu la première inscription canadienne aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015, remportant son neuvième titre canadien consécutif, dimanche. Nexxice est la seule équipe nord-américaine qui a gagné les championnats du monde, un exploit qu’elle a réalisé en 2009. L’équipe trois fois médaillée d’argent à des championnats du monde consécutifs s’entraîne avec Shelley Simonton Barnett et Anne Schelter.

L’équipe médaillée d’argent aux championnats canadiens, Les Suprêmes, sera la deuxième inscription. Représentant le CPA Saint-Léonard, elle a gagné sa cinquième médaille d’argent consécutive aux championnats canadiens, la fin de semaine dernière, à Québec. Les Suprêmes se sont classés en sixième place aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2014. L’équipe s’entraîne avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis, d’Amélie Brochu et d’Amanda Gaiotti.

Il s’agira de la 16e édition des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé, le Canada ayant remporté des médailles à dix d’entre eux dans le passé. On s’attend à ce que vingt-cinq équipes de vingt pays participent à l’événement à Hamilton.

On peut acheter des billets en ligne sur le site Web www.ticketmaster.ca, par téléphone au 1-855-985-5000 ou en personne à la billetterie du FirstOntario Centre.

Plus tôt cette saison, les inscriptions pour les Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2015, qui seront tenus à Zagreb, en Croatie, les 13 et 14 mars 2015, ont été déterminées à la compétition annuelle Winterfest de la section du Centre de l’Ontario de Patinage Canada. Les Suprêmes (junior), équipe du CPA Saint-Léonard qui a été médaillée d’or aux championnats canadiens de 2015, et Nexxice (junior), équipe du Club de patinage Burlington, qui a été médaillée d’argent aux championnats canadiens de 2015, ont mérité les deux inscriptions pour le Canada.