Les patineuses et patineurs du Canada remportent deux médailles de bronze au Grand Prix junior en Tchéquie
Crédit photo : International Skating Union
Ostrava, CZE (7 septembre 2024) – Les patineuses et patineurs juniors canadiens Julia Quattrocchi et Simon Desmarais et Layla Veillon et Alexander Brandys ont remporté les médailles de bronze en patinage en couple et en danse sur glace, respectivement, en fin de semaine au deuxième arrêt du Grand Prix junior de l’ISU de la saison à Ostrava, en Tchéquie.
L’équipe en couple Quattrocchi, de Laval (Québec), et Desmarais, de Carignan (Québec), se classait en quatrième place après le programme court de la première journée de compétition, jeudi, puis a exécuté un superbe programme libre, ce qui lui a permis de se classer au premier rang vendredi avec une note de 91,94 points, pour terminer troisième au classement général avec un pointage total de 137,54.
« Nous nous sommes sentis très bien sur la patinoire. C’était un peu plus stressant que les autres compétitions, mais je pense que nous avons fait ce que nous savions faire, et nous en sommes très heureux », a déclaré Quattrocchi qui, avec Desmarais, faisait ses débuts au Grand Prix junior, en fin de semaine.
Le couple chinois composé de Xuanqi Zhang et de Wenqiang Feng a remporté l’or (145,55), tandis que le couple français composé de Romane Télémaque et de Lucas Coulon a décroché l’argent (139,84).
À la compétition de danse sur glace, Veillon et Brandys, tous deux de London (Ontario), ont exécuté une magnifique danse libre et se sont classés deuxièmes au classement général de cette partie de la compétition avec un nouveau record personnel de 89,78 points. Combiné à leur note de 55,04 à la danse rythmique, ils ont obtenu un pointage total de 144,82 pour gagner la médaille de bronze et ainsi obtenir leur meilleur résultat international à ce jour.
« Nous sommes très fiers d’avoir pu concourir ici et d’avoir remporté notre première médaille internationale », a dit Veillon qui, avec Brandys, est championne canadienne junior en titre. « Bien sûr, cela ne s’est pas fait sans heurts, mais nous sommes fiers d’avoir pu bien patiner ensemble aujourd’hui, au mieux de nos capacités. »
Les autres athlètes du Canada Laurence Brière, de Carignan (Québec), et Julien Levesque, de Boucherville (Québec), qui faisaient leurs débuts au Grand Prix junior, ont terminé 12e au classement général avec une note totale de 116,99 points.
L’équipe française composée de Celina Fradji et de Jean-Hans Fourneaux a gagné l’or (158,66), tandis que celle des États-Unis composée de Katarina Wolfkostin et de Dimitry Tsarevski a remporté l’argent (144,94).
David Bondar, de Richmond Hill (Ontario), a connu un excellent début de saison. Il a réalisé des records personnels pour son programme court (68,35 points) et son programme libre (120,73 points) et a terminé septième au classement général chez les hommes.
Le Coréen Minkyu Seo, champion du monde junior en titre, a remporté l’or (224,78), tandis que l’Américain Patrick Blackwell a remporté l’argent (221,56) et le Slovaque Adam Hagara, médaillé de bronze aux Championnats du monde junior de l’an dernier, le bronze (211,23).
Le Canada n’avait pas de concurrentes inscrites à l’épreuve féminine.
Le troisième Grand Prix junior de la saison aura lieu la fin de semaine prochaine à Bangkok, en Thaïlande, du 11 au 14 septembre 2024, et des athlètes du Canada participeront aux épreuves chez les hommes, chez les femmes et en danse sur glace.
Les résultats complets se trouvent ici.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !