Les danseurs sur glace canadiens sont en quête d’une médaille aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU
SAITAMA, Japon (le 24 mars 2023) – Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier sont en troisième place après la danse rythmique tandis qu’ils visent une médaille aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU pour la deuxième fois de leur carrière.
Madison Chock et Evan Bates, des États-Unis, sont en tête avec 91,94 points, suivis des champions européens Charlene Guignard et Marco Fabbri, de l’Italie, qui ont un pointage de 88,21. Gilles, de Toronto (Ontario), et Poirier, d’Unionville (Ontario), ont obtenu 87,34 points à l’occasion de leur première compétition en trois mois. Ils ont remporté trois victoires internationales au cours de la présente saison, y compris la finale du Grand Prix.
« Nous étions un peu nerveux à certains endroits », a déclaré Gilles. « Nous nous sommes présentés à cette compétition sans vouloir nous concentrer sur les notes, mais plutôt en voulant nous assurer de présenter deux solides performances et de ne rien laisser passer. »
Les champions canadiens Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, de Montréal (Québec), cinquièmes avec 85,59 points, sont aussi dans la course aux médailles. Cette année, ils ont remporté deux médailles internationales, dont une victoire au Grand Prix Trophée NHK qui s’est déroulé en novembre dernier au Japon.
« Nous aimerions grimper sur le podium pour la première fois aux Championnats du monde et je pense que nous avons de bonnes chances de le faire étant donné les résultats que nous avons obtenus cette année », a expliqué Soerensen. « Mais ce ne sera qu’après avoir terminé le programme et avoir fait le genre de performance que nous avons faite aujourd’hui et dont nous sommes tous les deux satisfaits que le travail et l’objectif seront accomplis; le reste ne dépendra plus de nous. »
Kaori Sakamoto, du Japon, a défendu avec succès son titre mondial féminin. Haein Lee, de la Corée du Sud, a terminé deuxième et Loena Hendrickx, de la Belgique, troisième. Madeline Schizas, d’Oakville (Ontario), double championne canadienne, est passée de la 16e place après le programme court à la 13e place grâce au 11e meilleur programme libre.
« Peu importe mon classement, je peux être fière de la façon dont j’ai patiné », a-t-elle affirmé. « J’ai eu une année difficile au cours de laquelle j’ai présenté des programmes qui ne m’enchantaient pas vraiment, alors nous avons décidé de revenir à un programme avec lequel je me sentais à l’aise. »
La compétition se termine samedi avec le programme libre chez les hommes et la danse libre. La diffusion en direct est disponible via Radio-Canada Sports. Cliquez ici pour consulter les résultats complets.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !