Bashynska et Beaumont à moins d’un point du podium après la danse rythmique

CALGARY, ALTA. (le 3 mars 2023) – Samedi, les patineurs canadiens seront en lice pour deux médailles après que Nadiia Bashynska et Peter Beaumont ont présenté vendredi la quatrième meilleure danse rythmique aux Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

La compétition féminine s’est terminée plus tard vendredi. Mao Shimada, du Japon, a remporté la médaille d’or avec 224,54 points. Jia Shin, de la Corée du Sud, a gagné la médaille d’argent avec 201,90 points et Ami Nakai, du Japon, s’est classée troisième avec un pointage de 197,40. Kaiya Ruiter, 16 ans, de Calgary (Alberta), a gagné une position avec son programme libre et s’est classée 10e avec 169,65 points.

« C’était vraiment spécial de se produire ici devant mes amis et ma famille », a déclaré Ruiter. « C’était tellement amusant et ce fut une expérience vraiment géniale. »

En danse sur glace, Katerina Mrazkova et Daniel Mrazek, de la République tchèque, sont en tête après la danse rythmique avec 71,19 points. Hannah Lim et Ye Quan, de la Corée du Sud, sont deuxièmes avec 71,08 points tandis que Phebe Bekker et James Hernandez, de Grande-Bretagne, sont au troisième rang avec un pointage de 68,89. Bashynska et Beaumont, champions de la finale du Grand Prix junior de l’ISU, ont obtenu 68,00 points. Le couple d’Ajax (Ontario), cherche à améliorer sa médaille de bronze des Championnats du monde juniors de la saison dernière.

« Ce n’est pas un recul », a déclaré Bashynska, née à Kiev, en Ukraine. « C’est peut-être un petit avantage pour nous. Cela nous mettra moins de pression pour la danse libre qui est notre plus solide programme. Nous prévoyons de remonter la pente demain (samedi). »

Sandrine Gauthier et Quentin Thieren, de Montréal (Québec), sont huitièmes avec 63,09 points et Hailey Yu et Brendan Giang, de Burnaby (Colombie-Britannique), quatorzièmes. Les 20 équipes les mieux classées parmi les 30 inscrites à la compétition se sont qualifiées pour la danse libre.

« Nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons fait aujourd’hui », a dit Thieren. « C’est la première année que nous participons à une compétition internationale, alors il s’agit pour nous d’acquérir de l’expérience. »

La compétition se termine samedi avec le programme libre masculin et la danse libre. Chez les hommes, Wesley Chiu, de Richmond (Colombie-Britannique), est deuxième après le programme court de jeudi.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *