Les Canadiens sont dans la course aux médailles dans trois épreuves aux Championnats des quatre continents

Colorado Springs, É-U (le 11 février 2023) – Les Canadiens sont dans la course aux médailles dans trois épreuves après les deux premières journées des Championnats des quatre continents de patinage artistique.

Les premières médailles ont été remises vendredi après l’épreuve féminine. Les Sud-Coréennes Haein Lee et Yelim Kim se sont classées première et deuxième, tandis que Mone Chiba, du Japon, a remporté le bronze. Sara-Maude Dupuis, de Montréal (Québec), en neuvième position, a été la meilleure Canadienne avec un record personnel de 170,67 points. La championne canadienne Madeline Schizas, d’Oakville (Ontario), a terminé 10e et Justine Miclette, de Chambly (Québec), s’est classée 11e.

« J’étais chez moi sur la patinoire », a déclaré Dupuis, quatrième aux Championnats canadiens le mois dernier. « Je ne m’attendais pas à faire aussi bien. Je ne cherche jamais la perfection avec mon programme libre, parce que cela me rend plus nerveuse, mais aujourd’hui j’ai dépassé mes attentes. »

En danse sur glace, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal (Québec), sont deuxièmes après la danse rythmique avec 86,28 points, tandis que Marjorie Lajoie, de Boucherville (Québec), et Zachary Lagha, de St-Hubert (Québec), sont troisièmes avec 79,04 points. Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de Ste-Anne-des-Plaines (Québec), sont huitièmes.

« Nous avons mis l’accent sur la qualité et les niveaux », a dit Fournier Beaudry, qui est titulaire de deux médailles internationales et d’un titre canadien avec son partenaire cette saison. « Nous savions que nous avions beaucoup de travail à faire. Donc, pour cette compétition, nous ne changeons pas trop de choses, nous n’avons fait que des ajustements mineurs pour que tout se passe le mieux possible. »

En couples, les champions canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil (Québec), sont deuxièmes après le programme court de vendredi avec un pointage de 68,39. Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, sont en tête avec 71,19 points, tandis qu’Emily Chan et Spencer Akira Howe, des États-Unis, sont troisièmes avec 66,96 points. Stellato-Dudek et Deschamps retrouvent leur chimie après la lutte de la patineuse contre une longue maladie en décembre et janvier.

« Max est celui qui a dû s’adapter à moi parce que je n’ai pas pu donner plus de 80 pour cent pendant longtemps », a dit Stellato-Dudek. « Nous sommes sur la bonne trajectoire pour les mondiaux. Nous aurions pu avoir une meilleure journée aujourd’hui, surtout avec le lancer et les pirouettes côte à côte mais nous sommes satisfaits. »

Lia Pereira, de Milton (Ontario), et Trennt Michaud, de Brantford (Ontario), sont quatrièmes avec un record personnel de 65,16 points tandis que Kelly Ann Laurin de St-Jérôme (Québec), et Loucas Éthier, de St-Adolphe (Québec), sont sixièmes avec 59,12 points, un record international personnel.

Au programme court masculin de jeudi, le champion canadien Keegan Messing s’est classé deuxième, Conrad Orzel, de Woodbridge (Ontario), septième et Stephen Gogolev, de Toronto (Ontario), 11e.

La compétition se poursuit samedi avec les programmes libres masculin et en couples. Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *