L’équipe NEXXICE gagne deux des trois finales à la Coupe Patinage Canada
CALGARY, ALBERTA (le 22 février 2023) – Mercredi, NEXXICE, de Burlington (Ontario), a remporté la médaille d’or dans les catégories ouverte et intermédiaire pour conclure la compétition de patinage synchronisé de la Coupe Patinage Canada.
Dans l’épreuve ouverte, NEXXICE s’est classée première aux deux programmes libres pour remporter la médaille d’or avec 168,52 points. L’équipe Nova, de St-Hubert (Québec), s’est classée deuxième avec 156,71 points tandis que Cassiopée, de Sherbrooke (Québec), a terminé troisième avec un pointage de 139,35.
« Nous avons très bien géré notre deuxième programme », a déclaré Avery Clark, capitaine de NEXXICE. « Nous nous sommes déjà retrouvées dans ces situations par le passé et nous nous sommes assurées de rester calmes, de ne rien faire qui sorte de l’ordinaire et de nous en tenir à ce que nous savons. »
Dans la division intermédiaire, NEXXICE s’est également classée première aux deux programmes et a gagné la médaille d’or avec 138,33 points. Starlight, d’Ottawa (Ontario), a suivi en remportant la médaille d’argent avec 128,02 points, tandis qu’EDGE, d’Oakville (Ontario), a terminé troisième avec un pointage de 124,59.
« Entendre ce score et entendre que nous avions gagné, c’est difficile à décrire », a affirmé Sascha Krueger, co-capitaine de NEXXICE. « Nous avons simplement misé sur nous amuser et persévérer peu importe ce qui se présentait à nous. »
L’équipe Les Suprêmes, de Saint-Léonard (Québec), a terminé troisième au premier programme libre et deuxième au deuxième programme libre pour remporter la médaille d’or et le titre de championne canadienne avec 120,93 points. NEXXICE a remporté le programme libre pour passer de la sixième place à la médaille d’argent avec 119,04 points. Gold Ice, de Brampton (Ontario), a terminé troisième avec un pointage de 118,96.
« Nous avons travaillé toute l’année pour cela et nous sommes très emballées », a déclaré Sophie Béliveau, co-capitaine de Les Suprêmes. « Nous savions après hier que ce n’était pas encore fini et que nous devions continuer de nous concentrer. »
Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !