Fournier Beaudry et Sorensen remportent leur premier titre aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2023

OSHAWA , Ont (14 janvier 2023) – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal (Québec), ont survécu à une erreur faite pendant leur danse libre pour remporter la médaille d’or aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2023 qui se sont terminés samedi.

Fournier Beaudry et Sorensen ont obtenu un total de 212,40 points pour leur première couronne canadienne en carrière. Marjorie Lajoie, de Boucherville (Québec), et Zachary Lagha, de Saint-Hubert (Québec), ont presque profité de l’erreur en terminant premiers à la danse libre pour se hisser à moins d’un point des vainqueurs avec 211,80 points. Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de Sainte-Anne-des-Plaines (Québec), ont terminé troisièmes avec 196,40 points.

À la danse libre, la jupe de Fournier Beaudry s’est retrouvée sous sa lame et elle a légèrement glissé au cours du dernier mouvement du programme.

« Ce dernier élément n’a pas du tout compté », a dit Sorensen. « Cela nous a donc coûté quatre ou cinq points. Malgré tout, nous avons eu tellement de plaisir sur la patinoire et quand c’est arrivé, je me suis mis à rire, c’est ridicule. »

Également à leur premier titre national, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ont terminé premiers en couples avec un pointage de 199,18. Brooke McIntosh, de Toronto (Ontario), et Benjamin Mimar, de Terrebonne (Québec), se sont classés deuxièmes avec 187,26 points tandis que Lia Pereira, de Milton (Ontario), et Trennt Michaud, de Trenton (Ontario), ont fini troisièmes avec 176,53 points

Stellato-Dudek lutte contre des symptômes importants de type grippal depuis quelques semaines.

« Je n’étais pas à 100 % et je ne me suis jamais sentie comme ça à une épreuve », a‑t‑elle dit d’une voix rauque. « C’était difficile, mais je me sens bien, j’étais dans le moment présent. Nous savions que la porte était ouverte pour que nous remportions le titre. Je voulais vraiment obtenir cette médaille d’or pour Maxime qui a participé à 10 championnats nationaux. »

Keegan Messing a défendu avec succès son titre en patinage masculin en réalisant la deuxième meilleure performance en patinage libre et en récoltant 257,78 points. Conrad Orzel, de Toronto (Ontario), a pris la deuxième place avec 237,46 points et Wesley Chiu, de Richmond (Colombie-Britannique), a décroché le bronze, grâce à une note de 226,15 après s’être classé 11e à l’issue du programme court.

Messing a annoncé au début de l’année que ce serait sa dernière saison de compétition, et que les Championnats nationaux marqueraient sa dernière performance au Canada.

« Je n’aurais pas pu terminer sur une meilleure note », a affirmé Messing. « Même si je raccroche mes patins dès maintenant, je serais la personne la plus heureuse au monde. »

Stephen Gogole, de Toronto (Ontario), a remporté le patinage libre, ce qui lui a permis de passer de la 17e à la 4e place.

Madeline Schizas, d’Oakville (Ontario), a conservé son titre chez les femmes après avoir obtenu un pointage de 196,47. Kaiya Ruiter, de Calgary (Alberta), a gagné le programme libre et est ainsi remontée de la sixième place après le programme court pour remporter la médaille d’argent avec 189,36 points. Fiona Bombardier, de Newmarket (Ontario), a terminé troisième avec 180,54 points.

« J’ai combattu du début début à la fin », a expliqué Schizas, olympienne en 2022. « Ce programme n’était pas facile et j’ai déployé tous mes efforts jusqu’à la fin et j’en suis heureuse. »

Les résultats complets se trouvent ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *