Cyr et Lacasse battent le record canadien au Défi Patinage Canada 2023 pré-novice/novice

REGINA, SK (28 janvier 2023) – Samedi, Sarah-Jade Cyr et Étienne Lacasse, de Québec (Québec), ont été les vedettes des finales de patinage en couple et de danse sur glace quand ils ont présenté une performance qui leur a valu un record canadien au Défi Patinage Canada 2023 pré-novice/novice.

Cyr et Lacasse ont été couronnés champions chez les couples pré-novices avec un pointage de 105,24, un record canadien pour la catégorie. Julia Xiao et Keith Lau, de Winnipeg (Manitoba), ont remporté la médaille d’argent avec 94,90 points et Siyul Back et Gavin Mahoney, de Barrie (Ontario), ont terminé troisièmes avec 91,22 points.

« Nous sommes très fiers, car nous savions que nous pouvions y arriver », a déclaré Cyr. « Nous nous sommes améliorés au programme court et au programme long et cela nous a procuré un bon sentiment. »

En danse sur glace pré-novice, Tasha Lai et Mickey Becker-Pos, de Vancouver (C.-B.) ont remporté la médaille d’or avec 94,49 points. Anna MacKenzie et Juel Kowalczyk, de Toronto (Ontario), se sont classés deuxièmes avec 85,60 points tandis que Kadynn Morrison et Wesley Lockwood, de Brockville (Ontario), ont terminé troisièmes avec un pointage de 82,91.

« Nous sommes surpris, mais nous avons déployé tous nos efforts à l’entraînement et cela a porté ses fruits », a déclaré Lai, qui participera aux prochains Jeux d’hiver du Canada avec son partenaire. « Nous étions un peu nerveux et avons fait quelques erreurs, mais dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal. »

En compétition novice, Charlotte Chung et Axel Mackenzie, de Toronto (Ontario), ont remporté l’épreuve de danse sur glace avec 111,00 points. Victoria Carandiuc et Andrei Carandiuc, de Montréal (Québec), ont terminé deuxièmes avec 109,80 points tandis que Chloé Mentha et Emile Deveau, de Pointe-aux-Trembles (Québec), se sont classés troisièmes avec 100,76 points.

Les équipes du Québec ont réalisé un doublé en danse sur glace. Alexane Jean et Charly Laliberté-Laurent ont été courronés champions avec 118,90 points, suivis de Beau Callahan et Benjamin Leduc en deuxième position avec 111,86 points. Annika Behnke et Kole Sauve, d’Edmonton (Alberta), ont terminé été troisièmes avec un pointage de 103,19.

Les résultats complets se trouvent ici : https://skatecanada.ca/defi-patinage-canada-2023-pre-novice-novice/?lang=fr#ordres-de-depart–rsultats

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *